Article 

Areola, Ikoné et les autres jeunes félicités par Emery

Publié le dimanche 31 juillet 2016 à 9:35 par Philippe Goguet
Unai Emery s'est montré satisfait des jeunes Areola et Ikoné en conférence de presse après PSG/Leicester (4-0). Il a globalement félicité tous les jeunes.

Le PSG a brillamment conclu sa préparation d'avant-saison par un carton face à Leicester ce dimanche matin (en France tout du moins) et Unai Emery a forcément tiré un bilan positif de cette cette dernière rencontre de préparation, notamment concernant les jeunes pousses du club.

Dans les buts, Alphonse Areola s'est montré très performant et Emery a apprécié, même s'il n'enterre pas Kevin Trapp pour autant : «Ce sont deux bons gardiens. Les matches qu'ils ont joué ont été très bons. Areola a fait un grand match et pour moi c'est le plus important pour le PSG. En revanche, pour savoir qui va commencer le match (contre Lyon samedi), on aura la semaine pour prendre une décision. La semaine prochaine, on va aussi travailler avec Sirigu, le troisième gardien. Descamps, qui a travaillé avec nous, sera là aussi. Mais pour moi Areola et Trapp sont les deux gardiens. Il y a beaucoup de matches, avec quatre compétitions et je pense que c'est bon pour les deux.»

Après Areola, désormais considéré comme un membre à part entière de l'effectif pro du PSG, ce sont les jeunes du PSG qui ont été félicités et notamment Jonathan Ikoné, décisif avec un penalty provoqué et un but marqué : «Pour moi, c'est très positif pour ce jeune joueur qui s'est entraîné et a joué avec nous. Il a fait du bon travail et réalisé une grande performance. Ikoné a marqué, il a provoqué un penalty. Mais une saison est très longue et si des jeunes joueurs travaillent avec nous aujourd'hui, c'est qu'ils ont fait du bon travail.»

Ikoné s'est montré mais il n'a pas été le seul puisque Callegari a notamment été passeur décisif pour le dernier but parisien, signé par son compère Odsonne Edouard. Et tous ont reçu les félicitations du nouvel entraîneur parisien : «C'est le cas d'Ikoné, mais aussi de Kimpembe, de Callegari. Odsonne Edouard a marqué un but. Georgen a très bien joué. Je suis très content des jeunes joueurs.» Il reste désormais à voir combien seront présents sur le terrain face à l'OL samedi prochain, pour le premier match officiel de la saison.

Nb: Propos recueillis par Goal.com à Los Angeles.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee