Article 

Areola : «La finale est encore très loin»

Publié le mercredi 1 novembre 2017 à 10:28 par Philippe Goguet
Après le match réussi du PSG face à Anderlecht, le gardien du PSG Alphonse Areola s'est arrêté devant la presse. S'il a apprécié la partie, et notamment l'efficacité dont a fait preuve son équipe, il repousse au loin les prédictions sur un PSG finaliste.

Le PSG a signé face à Anderlecht l'un de ses meilleurs matches cette saison et le gardien Alphonse Areola s'est arrêté devant la presse à l'issue de la partie pour refaire la rencontre mais aussi commenter quelques cas individuels. Et comme il le rappelle après cette belle victoire 5-0 à la maison, «ce sont des matches de Ligue des champions, on est contents à chaque fois. Il n'y a pas de petit match.»

Dans l'analyse qu'il fait de la partie, c'est l'efficacité qu'il a voulu retenir : «Tout le monde nous attendait, on a posé notre jeu, on a été efficaces devant, on n'a pas pris de but et on est resté très solides donc on est contents ce soir. On a fait tourner le ballon, on a eu la possession, c'est notre jeu. On est contents, on est en forme. On donne le maximum à chaque fois, mais il y a aussi des adversaires qui donnent également le meilleur d'eux-mêmes. Ce soir, on a été efficaces, que ce soit défensivement ou offensivement et c'est ce qui compte.»

«Finir premier de ce groupe et de se faciliter les choses pour après»

Après la rencontre, l'entraîneur d'Anderlecht a estimé que le PSG pouvait s'estimer déçu de ne pas pouvoir jouer la finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine vu le niveau actuel affiché. Entre calme et cliché bien connu, Areola va répondre à cette thèse : «La finale est encore très loin. On vient juste de se qualifier pour les huitièmes, il y a encore beaucoup de matches donc on va les prendre les uns après les autres (rires).» Pour l'heure, l'objectif est tout autre : «C'est important de se qualifier le plus rapidement possible. Comme on l'a dit, l'objectif est vraiment de finir premier de ce groupe et de se faciliter les choses pour après, même si on sait que cela va être difficile.»

Après la partie collective, Areola va aussi commenter les performances individuelles, notamment celle du triple buteur du soir Layvin Kurzawa. Comme Adrien Rabiot avant lui, le gardien parisien va appuyer sur le bien que ce triplé va faire au joueur : «On est contents pour lui, il se faisait beaucoup critiquer. Il répond très bien. Je l'ai vu dans le vestiaire, il est resté très calme, on a signé son ballon et il est parti avec.»

Le portier du PSG va aussi commenter sa propre évolution, et ce malgré le fait qu'il n'a pratiquement rien eu à faire ce mardi soir. Il évoque notamment un point précis dans sa progression : «J'essaie de donner le maximum à chaque fois. J'analyse peut-être les situations d'une autre façon, c'est peut-être le petit point qu'il faut souligner. Le coach a toujours affiché sa confiance en tout le monde, moi je me prépare la semaine et j'essaie d'être performant le jour du match.» Il faudra le prouver dès samedi à Angers car, comme le rappelle Areola, «la continuité, c'est ça, c'est d'être régulier.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee