Article 

Areola : «Le coach a fait des choix et c'est à nous de nous adapter»

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 0:50 par Matthieu Hummel
Au micro de BeIN Sports, Alphonse Areola est revenu sur la victoire 2-0 du PSG face à l'OM. Il a confirmé que tout n'avait pas été simple et est revenu sans trop polémiquer sur le choix de Tuchel de se passer de Rabiot et Mbappé.

Un match pas simple :

«Oui, il n'y avait pas beaucoup d'arrêts à faire mais il y a eu un match avec beaucoup d'intensité des deux côtés et ça s'est vu. Au final, on est contents que cela finisse bien pour nous et qu'on ait pu bien finaliser les actions qu'on a pu avoir.»

Un match en deux temps :

«Le résultat a été différent mais ce qui était important aujourd'hui, c'était de respecter notre plan de jeu. On en a parlé. On est resté bien solides, bien compacts, et c'était difficile de venir nous embêter. Le plan de jeu ? Respecter les placements, être compacts et solides défensivement puis faire le travail devant.»

Un onze de départ inattendu : 

«Le coach a fait des choix et c'est à nous de nous adapter. On a les joueurs sur le terrain ou le banc pour pouvoir jouer de la même façon à chaque fois. Cela s'est vu, on a continué même si Kylian et Adri n'étaient pas là dès le début. On a continué à jouer et faire ce qu'on savait faire.»

Mbappé, un joueur qui sait changer un match :

«Il nous l'a montré à plusieurs reprises et encore ce soir. C'est bien, il faut qu'il continue. C'est phénoménal mais le plus dur est de rester en haut et d'être régulier.»

Le gardien va ensuite mettre en avant son combat pour Emma & Hugo, deux enfants touchés par une maladie pour lesquels Areola s'est engagé.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux