Article 

Areola : «Nous voulons battre toutes les équipes qui se présentent au Parc»

Publié le jeudi 22 février 2018 à 16:23 par Marius Cassoly
À quelques jours du Classique face à l'Olympique de Marseille, Alphonse Areola revient sur la rivalité entre les deux clubs dans une interview accordée au site internet du Paris Saint-Germain.

Les supporters du PSG sont gâtés. Avant d'accueillir le Real Madrid pour un huitième de finale retour de LDC décisif le 6 mars prochain, Paris va recevoir Marseille à deux reprises, les 25 et 28 février. Ce dimanche en Ligue 1 et mercredi prochain en quarts de finale de Coupe de France.

Alphonse Areola, gardien numéro 1 du PSG, s'est projeté sur la rencontre dans une interview accordée au site internet du club. Si le portier formé au PSG devrait laisser sa place à Kevin Trapp pour le match de Coupe, il sera bel et bien titulaire en championnat. Un Classique à la préparation toujours particulière : «Quand on sait que le classico approche, on a vraiment envie de jouer ce match. De le jouer, et de le gagner, parce qu'en face c'est Marseille. Quand on est Parisien, on sait ce que cette rivalité entre ces deux clubs représente. On a envie de se promener le lendemain et de dire qu'on les a battus. » 

« Personne ne gagne chez nous »

Et le match de dimanche soir est encore plus intéréssant lorsqu'on connait le bon état de forme actuel de l'OM. Le club phocéen, entraîné par Rudi Garcia, réalise une bonne saison et pointe à la troisième marche du classement de Ligue 1. On devrait donc assister à une opposition relevée, de quoi enchanter Areola : « Oui bien sûr, c'est mieux quand il y a de l'enjeu dans ces rencontres. Cela rajoute toujours un peu plus de piment. On sait que ce sera un match de haut niveau qui se jouera sur des détails. On a fait 2-2 à l'aller, au retour, on sera chez nous et il va falloir montrer que nous sommes meilleurs. Personne ne gagne chez nous. »

Redoutables à domicile cette saison, les hommes d'Unai Emery pourront compter sur l'appui d'un Parc des Princes plein à craquer. Un atout de taille pour le gardien d' 1m.95 : « Cela fait deux saisons que je suis revenu à Paris. C'est un vrai bonheur de savoir nos supporters derrière nous, et vraiment bruyants en tribunes. On sait qu'ils répondront présent pour ce match. Ce sera à nous de leur rendre cette confiance et de tout donner sur le terrain. »

Deux rencontres consécutives face à Marseille qui serviront de répétition générale avant un match retour face au Real Madrid, décisif pour la fin de saison parisienne, et où Areola devra tout faire pour garder sa cage inviolée : « Tout à fait. C'est l'occasion de montrer la force de nos supporters, la force qui nous unit avec eux. La communion entre les tribunes et le terrain est très importante. Il faudra montrer que nous tous, ensemble, nous voulons battre toutes les équipes qui se présentent au Parc des Princes. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee