Article 

Areola : «Quelque chose que j'attendais depuis longtemps»

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 1:19 par Philippe Goguet
Enfin titulaire dans les buts du PSG, Alphonse Areola a apprécié sa première titularisation en Ligue des Champions.

Sa première en Ligue des champions avec le PSG :

C'était quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Commencer en Ligue des champions, il n’y a rien de mieux, c’est exceptionnel. J’en ai profité un maximum ce (mardi) soir. J’ai essayé de donner mon maximum. Comme je l’ai dit dans le vestiaire, je n’avais jamais eu l’occasion d’entendre la musique de la Ligue des champions. Maintenant, c’est fait. J’étais ce soir sur le terrain et ça donne envie de continuer. Cela va rester dans ma tête. Je vais essayer de m’en servir pour avancer. [...] J’attendais ce moment depuis tellement longtemps que je n’ai pas eu peur. Je savais ce que je devais faire. C’est la répétition du travail effectué à l’entraînement. J’ai travaillé dur pour y arriver.»

Son match : 

«J'ai appris ma titularisation lundi à l'entraînement. On me l'a dit directement et on a travaillé ensuite sur le terrain. [...] Sur le but, j’arrive à faire l’exploit sur le premier (tir). Après, je suis un peu masqué sur le deuxième. Je le vois au dernier moment. Un gardien est toujours frustré quand il prend un but. »

Un mauvais résultat ? 

«On a montré de belles choses ce soir, on aurait peut-être mérité mieux. C’est le foot ! On va continuer de travailler collectivement pour peaufiner ce qui a manqué et pour être au rendez-vous dans les prochains matches.»

La concurrence avec Trapp :

«Il n’y a rien de fixé. Celui qui jouera donnera son maximum pour que l’équipe arrive au plus haut. Je ne sais pas si je jouerai à Caen, vendredi. On verra.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee