Article 

Areola, Rabiot et les autres, les options d'Emery pour PSG/Angers

Publié le vendredi 26 mai 2017 à 22:40 par Philippe Goguet
Avant la finale de Coupe de France contre Angers, Unai Emery s'est exprimé sur quelques uns des cas individuels de son équipe, notamment Areola ou Rabiot, possibles titulaires demain.

Avant d'affronter le SCO d'Angers en finale de Coupe de France, quelques inconnues restent présentes dans le onze de départ parisien et Unai Emery a commenté quelques unes d'entre elles en conférence de presse ce vendredi.

La première interrogation concernant le poste de gardien, Alphonse Areola étant le titulaire lors des derniers matches de Coupe de France. Interrogé sur une éventuelle titularisation du gardien français de 24 ans en finale, il a répondu : «C’est une option. Areola a vu sa confiance en lui être maintenue cette saison. Mais la régularité qu’a maintenue Trapp durant la saison est bonne aussi. Je ne vais pas vous dire aujourd’hui (le titulaire) car je vais le dire en premier aux joueurs mais Alphonse est une option. »

Après le poste de gardien, il est passé au milieu de terrain où Rabiot peut briguer un poste, que ce soit devant la défense ou comme milieu relayeur gauche. Le coach parisien va répondre en deux temps, avec une première partie sur le profil du joueur : «Rabiot est un jeune joueur qui a besoin d’accumuler beaucoup d’expérience, beaucoup de minutes pour démontrer toutes ses performances dans le présent et le futur. Aujourd’hui c’est un joueur très important pour la façon dont le PSG veut grandir, avec des joueurs comme lui.» 

Il est ensuite passé au match et à la possible participation du joueur, sans réellement répondre à la question : «C’est un joueur très important pour demain. On va faire l’entraînement et on va décider demain qui va jouer au milieu chez nous mais je suis très content de tous les joueurs, comme Motta, Rabiot, Matuidi, Verratti ou Lo Celso. Ce sont des joueurs qui ont démontré qu’ils peuvent et veulent jouer. Je suis sûr que la performance des joueurs qui seront sur le terrain sera bonne, dont Rabiot.»

«Ils sont plus de 11 à être bien préparés pour jouer mais je prendrai une décision.»

Outre ces deux cas, l'entraîneur parisien a été interrogé sur d'éventuels joueurs qu'il pourrait titulariser pour les récompenser. Il va répondre, citant quelques noms au passage : «Demain, je vais jouer avec les meilleurs joueurs en ce moment. Ils sont plus de 11 à être bien préparés pour jouer mais je prendrai une décision. Je suis par exemple très content de la performance de Lo Celso lors du dernier match parce qu’il a travaillé toute la saison avec de l’humilité et, quand il a joué, il a bien fait. Il a aidé l’équipe. Pour Kimpembe, c’était pareil toute la saison. C’est aujourd’hui un joueur qui, malgré la concurrence de Thiago Silva et Marquinhos, a montré qu’il avait le niveau de performance pour une équipe comme le PSG.»

Depuis ses propos, Unai Emery a dévoilé le groupe et plusieurs joueurs ont d'ores et déjà été sortis de l'équation, notamment Ben Arfa et Krychowiak, mais tous les cités devant la presse sont bien présents et postulent donc à une place dans le onze de départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee