Article 

Areola titulaire pour OM/PSG, Thiago Silva forfait

Publié le samedi 27 octobre 2018 à 10:05 par Philippe Goguet
A la veille d'OM/PSG, Thomas Tuchel n'a pas caché ses intentions concernant les postes douteux de son équipe : Areola sera dans les buts et Thiago Silva ne sera pas du voyage.

Quelques jours après la déception face au Napoli et à la veille d'un déplacement à Marseille qui sera comme toujours compliqué, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était face à la presse ce samedi et il n'a pas tenté d'esbroufe concernant les principales questions de son onze de départ. Interrogé sur l'infirmerie, il a été clair : «Non, Thiago Silva ne sera pas là demain. Les autres sont prêts je pense. L'entraînement est à 11h mais je pense que Rabiot et Di Maria pourront le faire.»

Conséquence de l'absence du capitaine parisien, ce seront donc Marquinhos et Thilo Kehrer qui vont jouer en défense centrale du côté parisien, Presnel Kimpembe étant suspendu. Concernant les deux joueurs légèrement incertains, Tuchel ne va pas donner la moindre précision supplémentaire. En revanche, il va annoncer le nom de son gardien de but quand celui lui a été demandé : «Alphonse Areola va encore jouer contre Marseille.» On devrait donc retrouver la même équipe que face à Naples, avec Kehrer à la place de Kimpembe : 

Areola - Meunier, Marquinhos, Kehrer, Bernat - Verratti, Rabiot - Mbappé, Neymar, Di Maria - Cavani

Après son groupe, Tuchel a parlé de lui et de son état d'esprit avant son premier classique contre Marseille : «Je suis excité parce que c'est un match extraordinaire dans un stade qui l'est autant avec une atmosphère extraordinaire. C'est toujours compliqué pour Paris de jouer à Marseille et ce sera un grand défi et nous nous préparons maintenant pour ce match. C'est très difficile de gagner à Marseille et c'est notre objectif. Nous devons être prêts pour ce défi.»

«Marseille est face à une situation où ils peuvent tout retourner demain»

Après avoir abordé de très nombreux thèmes, Tuchel conclut sa conférence sur la rencontre : «Pour moi, ce n'est pas si important la façon dont Marseille a joué jusque-là, car ce sera très différent pour eux demain. Ils ont une grosse opportunité de sortir d'une situation dans laquelle ils se trouvent un peu en difficulté. Ils sont face à une situation où ils peuvent tout retourner demain. Ils vont se préparer pour ça. J'ai eu assez de situations pour savoir que le match de demain n'aura rien à voir avec les précédents. Nous avons beaucoup de respect pour leurs qualités, leur équipe et ce qu'ils font la saison dernière. Ils sont habitués à jouer de gros matches, ils étaient en finale de l'Europa League. Avec leur supporters et dans leur stade, tout peut arriver.»

Tuchel se concentre ensuite sur son équipe : « Pour nous, c'est très important et c'est triste que nos supporters ne soient pas là mais c'est comme ça. Pour moi, c'est très important que nous nous concentrions sur nos qualités, que nous soyons calmes vu que je crois fortement que tu es fort quand tu es calme dans des situations et des matches comme celui-ci. Avec une surcharge d'émotions, nous pouvons être perdus. Donc, être très calmes, concentrés sur notre objectif et nos qualités. C'est un grand but mais c'est un challenge. Nous avons une longue série de victoires et une grande chance d'arriver à 11 à Marseille. C'est l'un des plus grands challenges que vous pouvez avoir et c'est très bien comme ça.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee