Article 

Areola titulaire pour PSG/Angers, retour «très proche» pour Verratti, Cavani en forme

Publié le vendredi 24 août 2018 à 16:14 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Angers, Thomas Tuchel a fait un point sur son effectif et il a annoncé plusieurs nouvelles : Areola va débuter, Verratti est forfait mais proche d'un retour et Cavani est en forme.

Le PSG joue ce samedi face à Angers à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1 et Thomas Tuchel a fait un long point sur l'état du groupe à l'occasion de sa conférence de presse du jour au Camp des Loges. Avant le dernier entraînement, le coach du PSG a déjà annoncé deux forfaits à coup sûr, ceux de Marco Verratti et Lavyin Kurzawa, touchés depuis plusieurs semaines et toujours indisponibles. Ce sont en revanche les seuls joueurs blessés a précisé l'entraîneur allemand, Dani Alves poursuivant bien évidemment sa rééducation au long cours à part.

Les deux absents du moment n'en sont en revanche pas au même point : «Je n'ai pas de date de retour pour Marco et Layvin. Marco travaille très dur, de façon très professionnelle, et je pense que son retour est très proche. Pour Layvin, c'est un peu différent parce que son problème est un peu plus compliqué. Il travaille très bien, mais avec lui, nous avons besoin de patience. Pour Marco, j'espère que ce sera dans la semaine, ou très proche.» Relancé sur un possible retour de l'Italien avant la trêve internationale de septembre, Tuchel va tempérer : «Je ne sais pas car il ne s'entraîne pas encore avec l'équipe, seulement de façon individuelle, c'est trop tôt pour décider s'il peut jouer pour l'Italie.»

«Alphonse va jouer contre Angers et Nîmes. Après, on verra»

Autre Italien de l'équipe, Gianluigi Buffon s'apprête de son côté à laisser sa place à Areola comme l'a ensuite expliqué Tuchel. L'Allemand a tranché concernant ses gardiens de but, l'un des grands thèmes des dernières semaines : «Concernant Gigi, Alphonse et Kevin, nous avons pris une décision et Alphonse va jouer contre Angers et Nîmes. Après, on verra. Une alternance ou un choix ? On n'a pas pris cette décision de façon définitive parce que je n'aime pas prendre des décisions pour une phase trop longue.»

L'entraîneur va ensuite s'expliquer sur ce choix : «Pour l'instant, nous sommes d'avis que c'est très important pour Alphonse qu'il puisse jouer. Il a joué en mai et il doit maintenant s'adapter et jouer pour nous avec l'équipe. Gigi a fait trois matches exceptionnels, magnifiques, avec sa performance et sa personnalité. Je n'aime pas le sortir, mais, d'un autre côté, c'est maintenant très important dans cette phase de préparation de donner à Alphonse la chance de jouer afin qu'il puisse s'adapter à l'équipe. C'est pour ça que nous avons pris cette décision pour les deux prochains matches.»

«Cavani est en top forme. Je veux parler avec lui et nous prendrons cette décision ensemble»

 

Au coup d'envoi, Areola pourrait bien côtoyer Cavani, de retour à l'entraînement depuis. À écouter Tuchel, l'Uruguayen est prêt : «Je ne vais pas dire si Cavani va jouer dès le début et je ne dirai donc pas non plus la position de Kylian, avec Cavani ou à droite. Tout est possible. Aujourd'hui, c'est le dernier entraînement et on n'a pas encore pris de décision, mais Edi est arrivé en top forme, à un top niveau. Il a travaillé très dur et très fort depuis deux semaines et il s'entraîne maintenant avec le groupe depuis cette semaine. Il est en top forme pour moi. Je veux parler avec lui et nous prendrons cette décision ensemble, s'il commence pour nous ou s'il fait son premier match sur le banc et entre dans le match.»

Au passage, Tuchel va aussi évoquer les joueurs qui pourraient prochainement sortir du groupe vu l'effectif du PSG, ceux qui pourraient donc commencer à se plaindre : «Oui et c'est normal. Si tous les joueurs reviennent, c'est compliqué pour moi, mais j'aime ça. Je suis entraîneur et je prends cette décision. C'est difficile, mais quand je travaille avec l'équipe chaque jour, c'est ma profession de prendre des décisions. Ce n'est pas un problème, au contraire, j'aime ça parce que nous avons beaucoup de qualité. Il y a dans un club comme le PSG beaucoup de joueurs qui ne sont pas contents et c'est nécessaire, c'est comme ça que les joueurs se battent et luttent pour améliorer leur position.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux