Article 

Arsenal se contente du match nul (sauf Jenkinson)

Publié le jeudi 24 novembre 2016 à 21:01 par Philippe Goguet
Si le PSG a exprimé pas mal de regrets quant au match nul 2-2 rapporté de Londres, Arsenal a plus ou moins accepté le résultat, à une exception près.

A l'issue du match nul 2-2 face au PSG, la majeure partie d'Arsenal a accepté le résultat et en a convenu que c'était un score plutôt logique vu la prestation londonienne. Enfin, tous sauf un, l'arrière droit Carl Jenkinson.

Wenger s'en contente vu la prestation offensive

Très attendu en conférence de presse, Arsène Wenger a reconnu les qualités du PSG autant que les manques de son équipes : «Je pense que ça s’est joué un peu physiquement, car quand on a mené 2 à 1 on a arrêté notre pression. On a voulu trop préserver le score. Le PSG ne m’a pas surpris car je les connais quand même assez bien. C’est une équipe qui a un haut niveau de qualités techniques. On a eu du mal à trouver la bonne place sur le terrain.»

Et l'Alsacien a aussi confié avoir été surpris par la composition du PSG : «Oui. C’était un peu la réplique de ce qu’ils ont fait à l’aller contre nous. Ils ont joué à 4 milieux à l’aller avec Matuidi qui était sur le côté gauche. Ils ont refait ce qu’ils avaient fait au match aller. Ça prouve qu’ils se sont surtout bien organisés pour bien défendre et ça a marché car je pense qu’on a eu un déficit au niveau de la créativité dans notre jeu. On ne s’est pas créé assez d’occasions de but.» Sur le site du club, le coach alsacien va finir par convenir que «c'est probablement un résultat juste si vous regardez le nombre d'occasions que nous avons créées.»

Gibbs et Koscielny avouent que Paris a su faire mal

«Vu notre performance, un nul est probablement ce que nous méritions. Ils ont une bonne équipe et l'ont montré ce soir.»

Son arrière gauche Kieran Gibbs a un discours qui se rapproche : «Pour être honnête, c'est une déception car nous voulions faire mieux. Avec le ballon, nous pouvons être beaucoup plus dangereux que nous l'avons été ce soir.» Et Gibbs appuie sur l'adversaire : «Ils ont beaucoup de joueurs dangereux devant et ce n'est pas facile de les presser. Ils ont réussi à avoir la possession haut sur le terrain. Ajouté à leur pressing, cela leur a donné de nombreuses chances de créer des occasions. Ils ne s'en sont pas créées tant que ça au total mais quand vous donnez ces opportunités à ce type de joueurs, vous concédez des choses. Vu notre performance, un match nul est probablement ce que nous méritions. Ils ont une bonne équipe et l'ont montré ce soir.»

Du côté de Koscielny, on regrette surtout le scénario du match, notamment après le 2-1 : «Nous avons essayé de gagner mais nous avons concédé un second but et je pense que cela nous a tués. Nous les avons pressés fortement lors des 10 dernières minutes de la première période puis lors des 15 ou 20 premières de la seconde et ils étaient en dificulté parce qu'ils perdaient la balle dans leur moitié de terrain. Nous créions du danger dans leur moitié de terrain et c'était mieux pour nous de presser haut mais, après le deuxième but, nous avons arrêté de presser et un peu lâché. Nous leur avons donné beaucoup d'opportunités et c'est pourquoi nous avons concédé un corner puis un but.»

Jenkinson, l'homme à part

Au milieu de ces constatations, on trouve une voix complètement discordante côté Gunners, celle du très limité arrière droit Carl Jenkinson. Pour le latéral de 24 ans, Arsenal a été «la meilleure équipe durant la majeure partie du match et aurait pu gagner. C'est frustrant.» Relancé sur le fait qu'Arsenal aurait aussi pu perdre, il en convient mais répète : «Je pense que nous étions la meilleure équipe donc c'est un peu décevant de ne pas avoir gagné. [...] Nous avions réussi un bon come back en passant de 0-1 à 2-1 et c'est un peu malheureux que la tête (de Lucas) finisse au fond des filets.»

«Personnellement, j'ai trouvé que nous étions la meilleure équipe durant la majeure partie du match.»

Arsenal a probablement laissé passer la première place de la poule et Jenkinson commente : «Nous voulions terminer premier du groupe et, vu la façon dont nous avons joué, nous le méritons. Nous pouvons encore le faire.» Et il finit sa formidable interview par une dernière perle : «Le PSG est une des meilleures équipes du monde. Personnellement, j'ai trouvé que nous étions la meilleure équipe durant la majeure partie du match aujourd'hui. Nous avons donc montré que nous pouvons jouer contre ces top équipes et parfois les dominer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee