Article 

Au moins 4 absents pour PSG/Monaco, Kimpembe incertain

Publié le samedi 11 décembre 2021 à 13:46 par Philippe Goguet
Le PSG a déjà annoncé quatre forfaits pour le match contre Monaco, dont Sergio Ramos une nouvelle fois. Et Presnel Kimpembe est quant à lui très incertain en raison de soucis musculaires.

À la veille de la rencontre, le club de la capitale a diffusé son traditionnel point médical concernant PSG/Monaco, et ce ne sont pas moins de quatre joueurs qui seront absents de façon certaine ce dimanche soir (20h45). Sans surprise et comme attendu, Julian Draxler et Neymar ne sont pas aptes et ne reviendront pas en 2021 comme vient de l'annoncer le club. Ils ont été rejoints sur la liste des forfaits par un habitué, à savoir Sergio Ramos.

Absent de l'entraînement depuis plus jours et plus vu sur le terrain depuis la fin novembre, le défenseur central espagnol « va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine ». Son année civile n'est donc pas encore terminée, tandis que Nuno Mendes loupera aussi PSG/Monaco puisqu'il « restera en soins pendant les prochaines 48 heures suite à une contusion au mollet gauche lors du match contre Bruges. »

À ces quatre forfaits plus ou moins attendus s'est rajoutée une incertitude autour de Presnel Kimpembe. Attendu comme titulaire, il « est resté en soins ce matin pour des douleurs abdominales » et est logiquement incertain pour la partie. Comme face à Bruges mardi soir, c'est Abdou Diallo qui pourrait jouer dans l'axe gauche de la défense aux côtés de Marquinhos.

Le point médical avant PSG/Monaco :

- Presnel Kimpembe est resté en soins ce matin pour des douleurs abdominales.

- Sergio Ramos va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine.

- Nuno Mendes restera en soins pendant les prochaines 48 heures suite à une contusion au mollet gauche lors du match contre Bruges.

- Neymar Jr poursuit sa rééducation au centre d'entraînement Ooredoo. Les derniers examens confirment la prudence initiale dans les délais de retour a l’entraînement (6-8 semaines).

- Julian Draxler poursuit les soins en rééducation et les exercices en individuel sur le terrain, son retour à l’entraînement étant prévu début janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee