Article 

Aulas pessimiste pour PSG/OL et les 3 prochaines années

Publié le dimanche 10 janvier 2016 à 20:43 par Philippe Goguet
Invité du Canal Football Club, Jean-Michel Aulas s'est plaint de la domination du PSG en L1 et du calendrier concernant le PSG/OL à venir en Coupe de la Ligue. L'homme fort de l'OL a même annoncé une équipe bis.

Invité du Canal Football Club,  le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a commenté l'actualité de son club et indirectement celle du PSG. Forcément, il s'est plaint de beaucoup de choses.

Aulas s'est d'abord exprimé sur l'écart entre le PSG et les autres en Ligue 1 : «C'est comme de la boxe, avec un poids coq contre un poids lourd. Vous n'avez aucune chance d'avoir un résultat. Il y a un problème d'administration, d'organisation. Quand vous avez d'un côté 500M€ de budget et de l'autre 150 comme Lyon, c'est compliqué. Après, il faut essayer de préparer l'avenir en générant des recettes pour le futur. Le parc OL fait partie de cette ambition de rattraper progressivement le PSG mais c'est très compliqué sur les trois ans qui viennent. »

Le match de Coupe de la Ligue de mercredi prochain est alors évoqué et Jean-Michel Aulas sort le violon : «Il faut être réaliste et lucide pour être entendu. Allez dire à mes joueurs qu'on va faire chuter l'équipe du PSG mercredi soir alors qu'on joue dimanche soir à Saint-Etienne et que l'ASSE n'a pas joué dans la semaine, ce ne serait pas très lucide ni réaliste. Si je suis anticipateur, je vais concéder à Bruno [Genesio], qui n'a pas besoin de conseils, de choisir une équipe qui puisse... »

Il est coupé par Hervé Mathoux qui lui demande clairement si l'OL compte faire une impasse et l'homme fort de l'OL répond: « Je pense que c'est une obligation si on veut se qualifier en Championnat [pour la C1], il faut avoir la meilleure équipe et on a encore beaucoup de blessés. Ce sera difficile d'aligner une équipe compétitive pour la Coupe de la Ligue. »

Après cette première salve, Aulas est remis en question sur son attitude par Beye et il répond : « Paris est très au-dessus et nous avons trois matches dans la semaine. Je vous rappelerai que nous avions un match important samedi, il y a un match important mercredi, à Paris, à l'extérieur, et on va à Saint-Etienne dimanche. On enchaîne trois jours après en Coupe de France et on joue Marseille ensuite. » Mathoux taquine alors Aulas sur le fait que c'est du bluff et JMA répond dans un sourire : «Vous verrez... » Le plateau se moque et le président de l'OL revient à la charge, avec humour : « Ce que je propose à Paris, c'est de jouer à Paris un match de Youth League, ils sont qualifiés et nous aussi, on verra à armes égales si on a une chance de l'emporter. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee