Article 

Aulas sur l'arbitrage : « C'est dommage »

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 23:26 par Philippe Goguet
Jean-Michel Aulas est revenu sur la défaite de son équipe au Parc des Princes et n'a pas incriminé l'arbitre plus que ça, en tout cas bien moins que les commentateurs de France 3.

Le quart de finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL a été entaché d'une erreur d'arbitrage sur le premier but parisien, puis de quelques autres plus discutables par la suite, et France 3 a invité le président de l'OL Jean-Michel Aulas à commenter la prestation de l'arbitre après la rencontre : « C'est dommage parce que c'était un très bon match, les deux équipes avaient envie de jouer le jeu donc il ne faut pas prendre de risques sur le plan de l'arbitrage. Là, c'est véritablement une erreur flagrante et on met tout le monde en situation de ne pas être content. »

Le président revient alors sur le premier but : «Le ballon est sorti, largement, d'au moins 45cm... » Jérôme Alonzo le coupe pour faire un procès au 5ème arbitre (de l'autre côté du but) et Aulas est interrogé sur l'impression d'avoir été lésé ce soir : « Oui, totalement, il y a aussi deux ou trois situations litigieuses en 2ème mi-temps. J'en ai discuté avec Alexandre Lacazette et il estime que son pied d'appui est touché dans la surface par David Luiz puis j'ai vu deux mains dans la surface avec Van der Wiel et Kurzawa (en fait Marquinhos). [le ralenti de l'action sur Lacazette est lancée] Voilà, bon... Il lui prend le pied. »

Aulas commente ensuite son passage dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps, le dirigeant lyonnais ayant été vu téléphone en main en train de montrer le ballon sorti sur le but de Rabiot : « J'essaye toujours de donner l'image la plus positive de la compétition et des dirigeants. Je l'ai fait plus sur un plan éducatif que sur le plan de la réclamation. J'ai surtout demandé qu'ils m'écoutent mais ils ne voulaient pas parce que les dirigeants du PSG n'étaient pas là donc on les a faits venir. Puis j'ai expliqué ce que vous venez de dire, c'est à dire qu'il faut reconnaître une erreur quand elle a lieu à un moment donné. Là, il n'y avait même pas de reconnaissance. J'avais amené sur un device [Aulas parle soudainement anglais !] l'image arrêtée avec les 45 cm d'erreur et on a discuté avec l'arbitre de touche concerné. »

Alonzo remet une couche sur l'arbitrage et avance alors le fait que les arbitres ne veulent pas entendre la critique, Aulas commente : « C'est difficile pendant le match, il faut comprendre les arbitres. Ils ont une 2ème mi-temps et ils ne veulent pas se faire influencer pour ne pas avoir tendance à vouloir équilibrer. Il faut évacuer très vite pour ne pas faire une 2ème erreur dans l'autre sens. »

France 3 charge encore l'arbitrage, ne laissant même plus Aulas parler, avec Alonzo qui remet une couche sur le 5ème arbitre (probablement pas encore assez habillé pour l'hiver) et l'homme fort de l'OL le coupe pour intervenir : « Ce qui est illogique, c'est qu'on met la goal line technology qui permet de voir si un ballon est rentré ou pas mais on voit bien que, dans la détermination de la zone dans laquelle on interprète si le ballon est entré ou pas, c'est exactement pareil dans ce cas. Le ballon est sorti donc il ne peut pas y avoir but derrière. »

Et Jean-Michel Aulas finit même par un hommage : « Bravo à Paris, c'était un beau match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee