Article 

Aurier après OL/PSG: «On a gagné ce match au caractère»

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 23:15 par Philippe Goguet
Elu homme du match à Lyon (2-1), Serge Aurier est revenu sur sa rencontre au micro de Canal+ et il a mis en avant le collectif et le caractère de l'équipe.

De retour dans le onze après l'épisode d'Arsenal :

Paganelli lui fait une blague sur son visa :

«J'ai eu peur que Monsieur Aulas me dise de ne pas venir ici (rires).»

Un match compliqué pour le PSG :

«C'était un match difficile, face à une équipe qui voulait absolument faire un bon résultat. On savait que ça allait être compliqué pour nous. On est bien entrés dans le match avec de la maîtrise et beaucoup de calme au départ. Après, on a marqué le but qui nous a permis de souffler un peu. On a fait une entame de seconde mi-temps un peu timide, ils sont revenus au score et c'était un peu plus difficile. Dans l'ensemble, on a gagné ce match-là au caractère et on est content.»

Presque décisif ce soir :

«Le plus important, c'est l'équipe. Nos concurrents comme Monaco avaient gagné et c'était important de gagner ce soir. On est très contents de ce qu'on a fait et voilà.»

Cavani :

«Bien, bien, bien, il fait beaucoup d'efforts pour l'équipe. C'est un attaquant qui se crée beaucoup d'occasions et il ne les met parfois pas au fond, il est un peu critiqué. C'est un des meilleurs attaquants en Europe aujourd'hui. Il nous apporte tout ce qu'il peut apporter avec beaucoup de coeur et il marque devant le but donc on est contents.»

Emery :

«Cela se passe bien. Il vit le match, les entraînements. Quand on gagne comme ça aussi, on sait que ça lui fait plaisir et on est contents. Depuis le début de saison, cela n'a pas toujours été facile mais on s'accroche et on essaye de prendre des points. Au moment où on sera bien, j'espère qu'on va être tout seul devant.»

Une progression ressentie, notamment en C1 :

«Sur le plan physique et mental, on a fait un stage de préparation qui était intense, on ne s'y attendait pas, on a tous bossé et fait le dos rond puis avancé petit à petit. En ce qui concerne la Ligue des Champions, et à part le match à Ludogorets qui était difficile au début, je pense qu'on s'en est plutôt bien sortis sur les phases de poules, même s'il reste encore un match. On avance petit à petit. Le coach nous dit toujours de privilégier le championnat avant la C1 et je pense qu'il a raison. Ce sont les victoires qui vont nous permettre d'être bien en C1. Des victoires comme celles-là, difficiles à aller chercher, je pense que c'est le plus important pour nous.»

Son trophée d'homme du match : 

«Je vais le mettre dans l'armoire des trophées. J'aime pas trop les performances individuelles, c'est quelque chose qui me déplaît mais je suis toujours content d'en avoir. Je suis surtout content de la victoire, pas de ce trophée mais je vais le ramener quand même.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee