Article 

Avec Diallo mais sans Neymar pour Nuremberg/PSG (LP)

Publié le vendredi 19 juillet 2019 à 20:20 par Philippe Goguet
Le PSG devrait défier Nuremberg ce samedi (18h30) avec Abdou Diallo mais sans Neymar selon les derniers échos du Parisien.

Après sa balade à Dresde mardi soir pour son premier match amical de la saison (victoire 6-1), le PSG affronte ce samedi en fin d'après-midi (18h30) le FC Nuremberg, récemment relégué en deuxième division allemande, et le groupe parisien devrait légèrement évoluer pour cette partie jouée en Allemagne. Le Parisien confirme ce vendredi soir nos informations de mercredi concernant la participation d'Abdou Diallo à la rencontre et le défenseur central devrait donc faire ses débuts à cette occasion.

Le joueur est déjà prêt physiquement après avoir repris avec le Borussia Dortmund plus tôt que le PSG et il sera possiblement associé à Thilo Kehrer dans l'axe de l'arrière-garde, l'international allemand étant actuellement le seul défenseur central de métier de l'effectif à l'exception des tous jeunes Mbe Soh (18 ans) et Kouassi (16 ans). En revanche et comme l'avait annoncé Thomas Tuchel mardi soir après le match à Dresde, il ne faut pas s'attendre à voir Neymar sur le terrain demain. Le Brésilien n'a que deux séances collectives dans les jambes et c'est trop tôt pour jouer. Il sera en revanche du voyage en Chine à partir de mardi prochain.

Après une journée de repos et à la veille de défier Nuremberg sur ses terres, Thomas Tuchel s'est rapidement exprimé sur le site officiel du club concernant le début de cette préparation d'avant-saison, se montrant satisfait : « On a commencé depuis deux semaines maintenant et il y a un bon esprit, une bonne atmosphère. Les joueurs donnent beaucoup d’intensité et c’est bien puisque l’on a commencé très très fort. Notre premier match amical  (contre Dresde) était comme ça : très intensif, très sérieux, très concentré, avec un bon résultat (1-6), et ça fait plaisir. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux