Article 

Avec Lucas ou Lavezzi contre Montpellier ?

Publié le samedi 16 mai 2015 à 0:13 par Philippe Goguet
L'absence d'Ibra et les propos de Laurent Blanc en conférence de presse ont largement dessiné la composition d'équipe du PSG à Montpellier. La principale incertitude concerne l'attaque du PSG : qui de Lucas ou de Lavezzi va prendre la place d'Ibra ?

Alors que le PSG joue ce samedi son avant-dernier match de L1 de la saison, Laurent Blanc a enfin daigné donner des indices sur sa composition lors de sa conférence de presse. En mettant bout à bout ses phrases, il ne reste plus que quelques incertitudes, dont une concerne l'attaque et le nom du joueur qui va prendre la place d'Ibrahimovic.

En répondant aux questions des journalistes, le coach parisien a annoncé le retour de David Luiz dans le groupe mais aussi le fait qu'il allait probablement le laisser sur le banc après deux matches loupés sur blessure. En effet, alors que la question d'une titularisation était évoquée, l'entraîneur a directement recadré sur une présence dans le groupe plus qu'une titularisation dans l'Hérault. Le PSG devrait donc continuer avec la paire Silva/Marquinhos en défense centrale, Maxwell à gauche et Aurier ou Van der Wiel à droite. Ce côté droit n'a pas été abordé durant la conférence de presse et c'est la première incertitude du moment. Aurier semble partir favori et il passerait ainsi officiellement devant Van der Wiel pour la première fois de la saison dans un contexte de concurrence.

Au milieu, Blanc a également laissé filtrer quelques indices, notamment quand il s'est exprimé sur le trio d'attaque actuel avec Pastore en soutien de deux attaquants. Le coach n'a pas hésité à dire qu'il allait continuer dans cette voie et a donc indirectement donné la position de Pastore pour le match à Montpellier. L'Argentin sera en soutien de deux attaquants. Sachant que Verratti et Motta sont suspendus, il ne reste que trois milieux de terrains dans l'effectif : Matuidi, Cabaye et Rabiot. Les trois devraient logiquement être titulaires puisque David Luiz, s'il est préservé en défense centrale, ne va pas jouer au milieu.

En attaque, si Cavani et Pastore vont donc continuer, le forfait inattendu d'Ibra offre une place de titulaire à Lavezzi ou à Lucas. Comme pour le poste d'arrière droit, c'est aussi la hiérarchie du moment qui va se révéler au coup d'envoi entre les deux joueurs. Dernièrement, c'est clairement Lavezzi qui partait devant Lucas, toujours à la recherche de rythme après son opération à la cuisse et qui n'a plus été titulaire depuis plus d'un mois (à Nice). L'Argentin avait d'ailleurs été préféré au Brésilien contre Lille ou Metz, avec succès (3 buts, 1 penalty provoqué), et son profil correspond plus à celui d'un deuxième attaquant qui viendrait compléter le trio d'attaque. Lucas peut toutefois espérer que la situation ait légèrement changé dernièrement : contre Guingamp, il était entré en jeu avant Lavezzi, une première depuis des mois. Est-ce que cela suffira, c'est moins évident mais peu importe l'équipe, le PSG devra accrocher au moins un point pou accrocher le titre.

La composition probable du PSG : Sirigu - Aurier, Silva, Marquinhos, Maxwell - Rabiot, Cabaye, Matuidi - Pastore - Lavezzi, Cavani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee