Article 

Avec Marquinhos au milieu et Neymar sur le terrain pour PSG/Nîmes ?

Publié le jeudi 8 août 2019 à 14:12 par Philippe Goguet
Premier match de la saison en championnat, PSG/Nîmes devrait voir Marquinhos évoluer comme milieu de terrain. Quant à Neymar, la légère tendance est qu'il rejoue avec le PSG lors de ce match selon Le Parisien.

Le PSG remet son titre de champion de France en jeu ce dimanche soir (21h) contre le Nîmes Olympique à l'occasion de la première journée de la saison 2019/2020 et les premiers échos concernant le match sortent dans la presse. En l'absence d'Ander Herrera qui est blessé pour plusieurs semaines et d'Idrissa Gueye qui est en train de finir ses vacances et arrivera après ce match, Thomas Tuchel a de bonnes chances d'aligner encore une fois Marquinhos au milieu de terrain. Le Brésilien serait notamment associé à Marco Verratti dans l'entrejeu.

La plus grande question concerne toutefois l'éventuelle présence de Neymar. Le Brésilien n'est plus blessé, il s'entraîne avec le groupe professionnel parisien depuis maintenant près d'une semaine et il a fini de purger sa suspension. En théorie, le Brésilien est donc disponible et son entraîneur Thomas Tuchel voudrait désormais le faire jouer. Reste que la situation du Brésilien est toujours compliquée, entre ses envies de départ et la crainte d'une blessure. Selon Le Parisien, la tendance est toutefois légèrement en faveur d'une participation du joueur au match mais la décision sera prise dans les prochains jours.

A noter que la préparation de PSG/Nîmes va connaître un temps faible ce jeudi. Après la double séance d'hier, le staff parisien a donné un jour de repos aux joueurs. Ils se retrouveront donc vendredi et samedi pour les deux derniers entraînements avant la première de la saison dimanche soir au Parc des Princes.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux