Article 

Avec Neymar et sans Verratti pour PSG/Lille, Mbappé incertain

Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 14:47 par Philippe Goguet
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait un long point sur son groupe à la veille de PSG/Lille et il a annoncé le grande retour de Neymar pour la partie. Kylian Mbappé pourrait aussi en être tandis que Marco Verratti et Ander Herrera ne seront pas là.

Verratti et Herrera absents pour PSG/Lille

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce vendredi avec la réception du Lille OSC au Parc des Princes (20h45) et Thomas Tuchel a fait un long point sur son infirmerie devant la presse concernant son effectif alors que la trêve internationale a occupé une douzaine de ses joueurs. Ce sont trois joueurs non partis en sélection qui sont pour l'heure les trois absents à coup sûr pour PSG/Lille : « Marco Verratti et Ander Herrera sont absents de façon certaine, Loïc Mbe Soh aussi. »

Neymar et d'autres de retour, Mbappé peut-être

Parti en sélection et revenu fiévreux, Kylian Mbappé est quant à lui incertain pour la partie : « Kylian était malade cette semaine, il commence aujourd'hui avec l'équipe et on doit attendre. Je ne sais pas s'il est capable de jouer demain. Il a eu de la fièvre et vous savez bien comment vous êtes un peu quand vous avez de la fièvre. [...] On décidera demain. » Le champion du monde n'est donc pas encore forfait, une bonne nouvelle. Pas cités dans les soucis d'infirmerie, cela signifie aussi que Keylor Navas, Thilo Kehrer ou encore Thomas Meunier seront donc aptes.

Enfin, le PSG va de nouveau pouvoir compter sur sa star brésilienne pour ce PSG/Lille comme le coach l'a expliqué : « Oui, Neymar est de retour, il s'est bien entraîné au cours des deux semaines pendant la trêve, il a bien travaillé, il se sent bien. Si toutes les choses vont bien au cours de l'entraînement, il sera dans le groupe demain. » S'il n'est pas encore certain qu'il débute, Tuchel a déjà balayé la possibilité de le faire jouer le match en intégralité : « Jouer 90 minutes, c'est trop pour demain. Si tu demandes à Ney, il ne l'admettra pas mais c'est comme ça. »

Un match compliqué par la trêve

Si Paris retrouve des forces vives, Thomas Tuchel a aussi regretté la préparation compliquée en raison de la trêve : « C'est la première fois aujourd'hui que nous avons le groupe complet sur le terrain, avec Thiago Silva, Marquinhos et Colin Dagba. On joue encore vendredi soir après une trêve, c'est bizarre. On doit accepter, on a trouvé des solutions contre Nice (4-1), c'était un bon match et on a besoin d'en faire de même. Ce sont pour moi trois matches difficiles et compliqués contre Lille, le Real Madrid et Monaco. »

Le coach admet d'ailleurs être dans le flou concernant la situation physique de ses joueurs : « Après une trêve c'est toujours une situation peu spéciale, on n'a pas un sentiment pour toute l'équipe. On fait un entraînement aujourd'hui au complet : on a beaucoup de situations différentes entre des joueurs : Di Maria, Neymar et Draxler étaient là avec nous, on peut faire un entraînement très intensif avec eux alors que ce n'est pas le cas pour Silva, Dagba ou Cavani. C'est toujours la même chose et ça fait une grande différence quand on joue le samedi ou le vendredi. C'est comme ça, on va trouver des solutions. » 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux