Article 

Avec quelle équipe contre l’Ajax ?

Publié le lundi 24 novembre 2014 à 22:36
Si les forfaits ont réduits de façon importante les possibilités de Laurent Blanc, il reste quelques petits doutes sur la composition du PSG face à l’Ajax demain.

Une concurrence latérale ?

En défense, le forfait de Thiago Silva semble mener tout droit vers la titularisation de la paire David Luiz/Marquinhos. Sur les côtés, si Maxwell a de fortes chances d’être aligné (il était prévu en conférence de presse, signe de sa présence), on a un semblant de doute sur le poste d’arrière droit.
Van der Wiel va certes jouer contre son ancien club mais il a tout de même été très juste à Metz, justifiant les réserves émises par son entraîneur avant le match sur l’aspect défensif de son rôle. Au contraire, Aurier avait été encensé par Blanc avant le déplacement en Lorraine et la concurrence avait été au cœur de son discours, appuyé par l’énorme performance du joueur contre l’OM. De quoi le voir débuter ?

Un triptyque très évident

Pour Frank De Boer, cela ne fait aucun doute, le milieu sera constitué de Pastore, Rabiot et Matuidi. C’est en tout cas les trois noms qu’il a naturellement prononcé quand on lui a parlé des absences de Motta et Verratti. On serait tenté de le suivre si Matuidi n’avait pas un bras toujours endolori.
Vendredi dernier, Rabiot a montré sa polyvalence en jouant 45 minutes comme relayeur gauche puis une demi-heure comme milieu défensif. Sauf qu’un autre joueur a aussi occupé deux postes du milieu, Clément Chantôme. Entré comme milieu relayeur, il a fini milieu devant la défense, un poste qu’il n’avait plus occupé depuis des lustres (en amical cet été). Et alors que Matuidi n’est pas à 100%, ne pourrait-on pas imaginer un milieu Pastore/Chantôme/Rabiot alors que les trois ont joué ensemble la majorité du match à Metz vendredi ? Malgré tout, vu le nombre de changements que cela implique et l’importance du match, on n’y croit pas beaucoup.

Lavezzi plutôt que Lucas ?

Devant, Zlatan devrait enchaîner puisqu’il a « besoin de jouer » et Cavani est enfin rentré d’Amérique du Sud. Dans le prévisible 4-3-3 parisien, il reste donc une place à prendre. Au match aller, c’est Lucas qui avait joué avec les deux buteurs parisiens, renvoyant Cavani sur l’aile gauche. A Amsterdam, Lavezzi s’était contenté des 10 dernières minutes de jeu, à la place de …Lucas.

Sauf que cette fois-ci, le joueur en forme est Lavezzi et celui qui doit travailler physiquement est Lucas. L’Argentin sort d’une excellente performance à Metz, sa meilleure de la saison, et doit jouer pour avoir du rythme. Malgré son bon début de saison, Lucas devrait donc aller sur le banc. Un banc que ne fréquentera pas l’homme providentiel de l’automne, Jean-Christophe Bahebeck, en train de perdre sa place de remplaçant n°1 sur blessure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee