Article 

Avec Rabiot devant la défense à Madrid ?

Publié le lundi 12 février 2018 à 20:56 par Philippe Goguet
Pas spécialement utilisée dernièrement, la solution consistant à placer Adrien Rabiot devant la défense pourrait bien être celle retenue pour Real Madrid/PSG. Elle est en tout cas sévèrement revenue sur le devant de la scène dernièrement.

De son dernier match à Toulouse, le PSG n'a pas forcément pu tirer beaucoup de conclusions concernant le nom du joueur qui évoluera devant la défense dans deux jours pile au stade Santiago Bernabeu à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid. La seule véritable nouveauté est sortie de la bouche d'Unai Emery après la rencontre quand il a confirmé que Thiago Motta était trop juste pour débuter le choc, une demi-révélation après que le coach ait laissé son vice-capitaine à la maison pour ce qui était censé être son grand test avant Madrid.

Au cours du match à Toulouse, ce sont Lassana Diarra et Giovani Lo Celso qui se sont succédés devant la défense durant les 90 minutes. Le premier a joué la première heure à ce poste, le second la dernière demi-heure. Mais aucun des deux ne fait aujourd'hui l'unanimité à ce poste clé. En plus de ne pas avoir le coffre pour un match complet, Diarra manque de rythme pour une rencontre de très haut niveau mais ce n'est pas le seul reproche fait par le staff technique. Selon nos informations, celui-ci trouve aussi que le joueur garde trop la balle, un comportement qui pourrait se retourner contre lui. Au contraire, le staff voudrait qu'il libère plus vite le ballon afin de le faire vivre et d'aller rapidement vers l'avant.

Du côté de Giovani Lo Celso, le test passé à Lyon ne s'était pas avéré très concluant et, malgré le discours très positif d'Unai Emery le concernant avant Toulouse/PSG, la tendance n'est pas forcément à une titularisation à ce poste. Depuis plusieurs jours, c'est une autre solution qui prend de l'épaisseur. Plutôt que de l'aligner seul devant la défense, Lo Celso pourrait débuter au poste de milieu relayeur gauche tandis que c'est celui qui l'occupe habituellement, à savoir Adrien Rabiot, qui glisserait devant la défense. Le troisième larron du milieu serait bien évidemment Marco Verratti, plus qu'indispensable dans l'esprit d'Emery et de ses adjoints.

Pour l'heure, aucune solution définitive n'a encore été prise concernant l'identité des trois milieux de terrain qui seront alignés au coup d'envoi face au Real. Si Verratti voire Rabiot sont assurés d'être titulaires, tout est encore ouvert entre Diarra et Lo Celso, le premier en tant que sentinelle, le second comme milieu relayeur gauche. Il reste une séance d'entraînement à chacun des deux pour tenter de faire pencher la balance et un peu moins de 48 heures à Emery pour trancher.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux