Article 

Bale pourrait être remplaçant pour Real Madrid/PSG (COPE)

Publié le mercredi 14 février 2018 à 10:34 par Philippe Goguet
Alors que le reste de la presse annonce la titularisation de la BBC en attaque côté Real Madrid, la radio espagnole Cadena COPE annonce que Gareth Bale pourrait bien être sur le banc face au PSG.

Si le PSG a des soucis d'effectif en défense, c'est du côté de l'attaque que se portent les doutes côté Real Madrid. Depuis quelques jours, la presse s'accorde à dire que le coach Zinedine Zidane va faire confiance à son trident offensif bien connu, à savoir Cristiano Ronaldo à gauche, Karim Benzema dans l'axe et Gareth Bale à droite. Le passage sur le banc de touche du Gallois lors du dernier match samedi dernier contre la Real Sociedad (5-2) était même vu comme un signe en ce sens, Bale étant pour le moins fragile musculairement. L'aillier gaucher n'avait ainsi joué qu'une petite vingtaine de minutes en fin de partie, quand celle-ci était largement pliée.

Le onze de départ selon MARCA :

Mais selon les informations de la radio espagnole Cadena COPE diffusées ce mardi en fin de soirée, Gareth Bale ne devrait pas être titulaire pour affronter le PSG ce soir. Et Zidane pourrait ainsi délaisser le 4-3-3 attendu pour passer dans un autre système, possiblement en 4-4-2 ou en 4-3-1-2. Le flou est total avec cette surprenante annonce étant donné que les trois noms cités pour remplacer le Gallois sont trois joueurs de profil très différents.

Il s'agit d'Isco, de Lucas Vazquez et d'Asensio. Le premier est un organisateur axial qui plaide pour la mise en place du 4-3-1-2, le second un pur ailier droit qui pourrait permettre au Real de continuer en 4-3-3 tandis que le dernier est polyvalent et peut évoluer dans plusieurs systèmes, ainsi qu'à pratiquement toutes les positions offensives. Il est même possible d'envisager un passage au 3-5-2 avec Vazquez sur le côté droit, Nacho prenant alors une position un peu plus axiale que celle attendue.

Le onze de départ selon la COPE : Keylor Navas - Nacho, Varane, Sergio Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Lucas Vázquez ou Isco ou Asensio - Benzema, Cristiano Ronaldo.

Comme l'a expliqué Unai Emery hier en conférence de presse, le PSG est prêt à affronter tous les systèmes du Real, et ce même si Zidane en changea régulièrement : «On a travaillé sur tout ce que peut offrir comme option le Real Madrid. Quand nous connaîtrons la composition, on rappellera des situations individuelles qui pourront surgir parce que nous les avons déjà travaillées.» Réponse une heure avant le coup d'envoi.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux