Article 

Bale s'offre une nouvelle polémique avant Real Madrid/PSG

Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 10:27 par Jean Chemarin
Dangereux au match aller, Gareth Bale s'est qualifié pour l'Euro 2020 avec le Pays de Galles hier soir mais s'est surtout offert une grosse polémique à quelques jours d'affronter le PSG avec le Real Madrid.

Gareth Bale affrontera-t-il le PSG mardi prochain à Santiago Bernabéu ? Titulaire au match aller et sans doute le Madrilène le plus entreprenant ce soir-là, le Gallois a manqué les six derniers matches du Real Madrid pour cause d'une blessure au mollet, mais a retrouvé les terrains lors de la trêve internationale avec sa sélection, démarrant les deux matches du Pays de Galles face à l'Azerbaïdjan puis la Hongrie hier soir, ce qui n'a d'ailleurs pas manqué de faire grincer des dents à Madrid, où la presse locale comme les supporters du Real ont l'impression que le Gallois est bizarrement toujours guéri quand arrivent les matches internationaux.

Mais ce n'est pas la polémique du jour à Madrid. Hier soir, après la qualification des Gallois pour l'Euro 2020, Gareth Bale et ses coéquipiers ont fêté ça comme il se doit sur le terrain et ont récupéré un drapeau de leur pays sur lequel on pouvait lire : «Pays de Galles, golf, Madrid, dans cet ordre-là». Un drapeau agité par les joueurs gallois lors de leur célébration avec un Bale tout sourire en fond. Si on ne sait pas vraiment si ce dernier avait vu l'inscription sur le drapeau, la simple scène a suffi à provoquer la colère des médias espagnols et des supporters merengue.

Tous considèrent qu'il s'agit d'un énième manque de respect du joueur envers le Real Madrid et que ce dernier ne doit plus jamais reporter le maillot du club. Alors que la relation entre Bale et Zidane est glaciale depuis des mois, ce nouvel épisode va-t-il sceller définitivement le sort du Gallois à Madrid ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer, mais on peut déjà être sûr que la première question posée à Zinedine Zidane lors de sa prochaine conférence de presse sera sur ce sujet. Comme le jeune Rodrygo flambe ces dernières semaines et qu'Eden Hazard retrouve des couleurs, pas certain de toute façon que Bale soit titulaire mardi prochain, polémique ou pas.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux