Article 

Bastia félicite le PSG mais charge l'arbitre et la LFP

Publié le samedi 11 avril 2015 à 23:32
Les joueurs et dirigeants corses ont reconnu la domination du PSG tout en regrettant l'attitude de l'arbitre et de la LFP.

Les joueurs et dirigeants corses ont largement reconnu la supériorité du PSG ce soir en finale de la Coupe de la Ligue. Ils ont en revanche eu du mal à digérer l'arbitrage de M. Bastien et l'attitude de Frédéric Thiriez, le président de la LFP.

Pour le milieu corse Guillaume Gillet, l’expulsion est le « tournant du match. On n’était pas si mal et puis cette double sanction nous fait très mal. A 0-2, on n’avait plus les ressources nécessaires pour rééditer l’exploit qu’on avait fait en L1. On est tombés sur beaucoup plus forts que nous. C’est le football. »

« On a donné une belle image de la Corse dans les tribunes. »

Chez François Modesto, le discours n’est pas bien différent : « Déjà, félicitations à Paris. C’est une grande équipe, ils ont gagné 4-0 et ce sont des grands joueurs en face. Ce qui me déplaît énormément, c’est que l’arbitre prend une grave décision au bout de 20 minutes. Il siffle penalty, je ne sais pas s’il y est ou pas, mais derrière, il met le carton rouge. Jouer à 11 contre 11 contre Paris, c’est déjà difficile. C’est  dommage parce qu’il nous enlève cette chance-là et la sanction est très sévère. C’est comme ça mais j’aurais aimé voir s’il aurait mis rouge de l’autre côté. On le savait d’avance mais Paris a mérité sa victoire, c’est une grande équipe. Nous, on a fait un beau parcours et on a réussi à faire monter 30 000 Corses et on a donné une belle image de la Corse dans les tribunes. »

Le président corse Pierre-Marie Geronimi a lui aussi rejoint ce discours : « Je voudrais d’abord féliciter notre public et nos supporters, ils ont été exceptionnels ce soir. C’est vrai qu’on est très déçus, avant tout pour eux. Il faut féliciter le PSG, ils ont un très belle équipe, je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. Bravo à eux. »

« Le président de la Ligue n’a pas voulu serrer la main des joueurs bastiais et corses. »

Et il a ensuite évoqué un sujet bien moins drôle : « Ce soir, il y a quelque chose qui nous reste en travers de la gorge. Ce soir, le président de la Ligue de Football n’a pas voulu descendre sur le terrain serrer la main des joueurs bastiais et corses. Ca, on ne l’admet pas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee