Article 

Belleville derrière le PSG malgré Lass

Publié le samedi 21 mai 2016 à 18:40 par Amezienne Rehaz
Alors que va se jouer ce samedi la finale de Coupe de France entre l'OM et le PSG, le quartier parisien de Belleville (19e arrondissement) organise son tournoi «Belleville en vrai». Et même si l'enfant du pays Lassana Diarra défendra les couleurs de l'OM, tout le monde sera pour le PSG ce soir.

À quelques heures de la finale de la Coupe de France qui se jouera à quelques kilomètres de là, le quartier de Belleville à Paris organisait, aujourd'hui, via les associations Pazapas Belleville et Belleville Citoyenne son propre tournoi de football. Sorte de "Jeux Olympiques" sur trois jours intitulée «Belleville en vrai», la compétition qui a vu émerger un certain Antoine Bernede, milieu des U17 du club, réunit des jeunes bellevillois avide de victoires et désireux durant un week-end de se réunir derrière un même objectif : celui de redonner vie à leur quartier.

Autour des immeubles, le 19e arrondissement de Paris se nourrit des cris des supporteurs et des buts marqués par les jeunes footballeurs en survêtement. Originaire de Belleville, le milieu de l'OM et des Bleus Lassana Diarra a parrainé le tournoi sur ses trois premières années. Ironie du destin, il dispute ce soir la finale de la Coupe de France face au club de la ville. Mais pas question pour les jeunes du quartier de prendre position pour l'ancien joueur du Real Madrid. Omar, un des bénévoles du tournoi nous l'explique avec un grand sourire : «Le quartier sera pour le PSG à fond. Lassana Diarra c'est autre chose », des propos corroborés par Ibrahim, un des organisateurs du tournoi : «Si jamais Lass fait un gros match, on kiffera tous. On a aucun doute, il le fera. On veut qu'il le fasse de toute manière. Mais ici on est Parisien on souhaite la victoire du PSG.»

À Belleville, la volonté de voir le PSG triompher fait l'unanimité. Comme celle de voir Lass porter le maillot Parisien la saison prochain. Vêtu d'un maillot du club, Moussa nous explique que «pour le quartier, ce serait énorme. Le gars de Belleville qui signe dans un grand club c'est un peu notre rêve à tous.» En attendant, ce soir, il portera le maillot du rival. Et pas question pour les jeunes de Belleville de corrompre leurs couleurs : ce soir c'est Paris qu'ils veulent voir briller.

NB : Le site du tournoi Belleville en vrai est à retrouver ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee