Article 

Ben Arfa, Draxler, leur interview commune après Rennes/PSG

Publié le mercredi 1 février 2017 à 23:37 par Philippe Goguet
Après la victoire à Rennes, Eurosport a eu la bonne idée de convier Julian Draxler et surtout Hatem Ben Arfa pour débriefer. Comme au tour précédent, le gaucher était en forme.

Tous deux buteurs ce soir, Julian Draxler et Hatem Ben Arfa étaient les invités de Soir de Coupe sur Eurosport, le magazine d'après-match de la chaîne. Ils sont revenus sur la victoire à Rennes mais ont aussi évoqué bon nombre d'autres sujets.

Draxler commence par revenir sur le match : «Cela n'a pas été facile d'entrée mais cela l'est devenu après le premier but et spécialement en seconde période. Quand nous avons mené 3-0, nous avions beaucoup d'espaces pour jouer, ce que nous aimons, mais ce n'était pas facile au début.» Hatem Ben Arfa le rejoint et évoque le 4e but où il est le seul joueur avec Pastore à jouer l'action : «Oui, ce sont des choses qu'on travaille. Dès que le coup-franc a été sifflé, je savais que Javier m'avait vu. On avait marqué un but similaire au Trophée des Champions (Pastore pour Kurzawa). Ce sont des choses que l'on travaille et quand l'adversaire est déconcentré, il paye direct !»

Draxler est relancé sur les attentes d'Emery sur le terrain le concernant : «Il attend de moi d'aller dans des situations de un contre un sur les ailes. C'est pourquoi je joue sur l'aile gauche. Et dans le meilleur des cas, il veut que je fasse des passes décisives et que je marque des buts.» Houllier lui demande le nom de son idole et Hatem intervient pour glisser un petit «Hatem Ben Arfa ». Draxler en rigole et commente : «Bien sûr que Hatem est un très bon joueur mais, quand j'était petit, c'était Raul, Zidane et Rivaldo.»

L'Allemand est ensuite interrogé sur les différences entre le football allemand et français : «C'est difficile à dire pour moi car je ne suis là que depuis un mois. Pour le moment, je me sens très bien et j'aime la façon de jouer en France.» Ben Arfa est ensuite interrogé sur Draxler : «Déjà, c'est un joueur techniquement fort. Quand il a le ballon, il éclaircit le jeu. C'est vraiment un plaisir de jouer avec un joueur comme ça. On sait qu'on peut combiner avec eux, faire des une-deux. Ce sont des joueurs de football donc c'est vraiment un plaisir. Dans la vie, c'est quelqu'un de très simple, il s'est intégré très rapidement. Il parlait déjà un petit peu le français, tout le monde l'aime bien et ça se passe bien. Il marque des buts, il joue bien, on est vraiment très contents de son arrivée.»

Les deux sont lancés sur le thème de la collaboration entre deux joueurs techniques et Ben Arfa répond : «Yeah, yeah, c'est vrai qu'avec un joueur qui sent le football comme Julian, on sait à peu près comment il peut venir s'appuyer, comment il va se déplacer et, personnellement, j'aime bien jouer avec des joueurs comme ça parce qu'on sent le foot. Tu vois ? Cela veut dire que c'est comme quand on était petits.»

Houllier lance Ben Arfa sur le 3e but et le gaucher est toujours aussi naturel : «Le troisième but ? Comment il était déjà ? Ah oui, Julian part, je lui donne en profondeur et je vois qu'il y a deux défenseurs donc je fais l'appel pour embarquer un joueur, le libérer et lui laisser la possibilité de me mettre la balle s'il veut. Je lui fais de l'espace et il choisir de tirer donc c'était parfait.» Ben Arfa est interrogé sur le mercato hivernal et il doit choisir sa recrue de l'hiver entre Payet, Depay et Draxler : «Franchement, pour moi, c'est Julian... Objectivement.» 

La conversation passe sur la Coupe de France et Ben Arfa répond encore : «Oui, il y a un discours propre à cette compétition. On sait que c'est la 100e, le coach nous en a parlé à la.. à la.. Comment ça s'appelle ? A la causerie. On sait que Marseille a gagné 10 éditions, Paris aussi, donc ça serait bien d'avoir la 11e et de dépasser le grand rival. C'est un objectif supplémentaire.» Draxler répond aussi, après avoir fait une petite blague sur le fait qu'il comprenait les questions en français : «C'est ma première saison, je veux gagner des titres et tous les autres joueurs l'ont déjà gagnée. Pour moi, c'est la première fois et je veux la gagner, bien sûr.»

L'entretien se finit avec une question sur PSG/Barça et Ben Arfa commente l'affiche du 14 février : «Je sais (que c'est le soir de la Saint-Valentin) et je pense qu'il y aura beaucoup de clashs dans les couples. C'est sûr et certain (il rigole). Bien sûr que c'est dans un coin de la tête de tout le monde. On va préparer ce gros match et on le prépare très bien depuis un mois. Sur 6 ou 7 matches, on a tout gagné sauf un match nul donc on est bien préparés et il faut qu'on continue sur cette dynamique-là, jusqu'au retour, pour essayer de se qualifier. Mais j'ai vraiment confiance en ce groupe-là. Depuis 2017, on a vraiment passé un cap dans la solidarité, dans le jeu, on est vraiment plus conquérants. Il peut se passer des belles choses en 2017.» Draxler complète sur PSG/Barça : «Bien sûr, vous pouvez sentir dans la ville et le club que c'est un match très important mais nous avons des matches avant.»

Ben Arfa conclut ce passage : «Un grand merci à vous et on espère qu'on va se revoir encore. Au revoir.» Nous aussi, on l'espère.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee