Article 

Ben Arfa satisfait de sa première, Emery aussi

Publié le jeudi 14 juillet 2016 à 2:07 par Philippe Goguet
Hatem Ben Arfa a disputé face à West Bromwich Albion sa première rencontre avec le PSG et il s'en est satisfait après la rencontre. Son entraîneur a aussi apprécié, notamment

Intégration en douceur

Seule recrue parisienne présente pour ce premier stage de préparation en Autriche, Hatem Ben Arfa a découvert le groupe du PSG à cette occasion et il a fait un petit bilan de ses premiers jours au micro de FootMercato à l'issue de la rencontre face à West Brom : «Le stage s’est super bien passé. J’ai intégré le groupe et le groupe m’a très bien accueilli. J’étais vraiment très heureux de connaître tout le monde. Il manque encore certaines personnes qui sont en vacances. Durant le deuxième stage, je vais rencontrer le reste du groupe.»

Jusque là, les jeunes du club sont effectivement plus nombreux que les stars et c'est avec eux que Ben Arfa a disputé son premier match sous les couleurs parisiennes : «C’est toujours bien de retrouver le terrain. Le terrain était très difficile, très lourd. Mais on a réussi à avoir la possession et à gagner ce match. C’était un match de préparation. On va monter en puissance petit à petit. Le plus important est d’être prêt lors des matches officiels.»

Vers un positionnement axial

Durant la partie face à West Bromwich Albion, Hatem Ben Arfa a occupé deux positions différentes puisqu'il a joué la première période en soutien d'Edouard en attaque et la seconde en faux attaquant de pointe. Il commente rapidement ce double positionnement, avant de se placer dans le groupe : «J’étais dans l’axe. Le coach m’a utilisé sur ces deux postes là. J’essaye de donner mon maximum, d’apporter toutes mes qualités. Dans un groupe comme ça, il y a tellement de qualité que ça facilite tout quand on joue avec des joueurs comme ça.»

Si le joueur est resté assez discret sur sa préférence entre deux postes qu'il a connu l'an passé à Nice, son entraîneur Unai Emery est quant à lui un peu plus loquace sur ce thème et a déjà validé le positionnement du joueur : «Je crois que pour le joueur, c’est mieux de jouer numéro 10. En 9, il a fait aussi de bonnes choses. L’axe je pense que ça peut être une bonne position pour lui aussi. Il peut aussi évoluer sur un côté et repiquer. La polyvalence c’est important. Nous allons travailler le physique pour les joueurs et Ben Arfa. Parce que les qualités il les a déjà et elles sont très grandes. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee