Article 

Un arbitre expérimenté et porte-bonheur de Paris pour PSG/OM

Publié le mercredi 21 février 2018 à 16:17 par Marius Cassoly
La Ligue de Football Professionnel a désigné Benoit Bastien pour arbitrer le Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique, ce dimanche soir. Un habitué de l'affiche avec lequel le PSG n'a jamais perdu un match.

L'expérience des Classiques 

DImanche soir, le PSG reçoit l'OM au Parc des Princes pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Benoit Bastien a été nommé par la Fédération Française de Football pour arbitrer la rencontre. Le Vosgien connaît bien cette affiche puisqu'il l'a déjà arbitrée à deux reprises, pour un bilan de deux victoires parisiennes. La première remonte au 4 octobre 2015, avec un succès du PSG au Parc (2-1). Et, plus récemment, il était au sifflet de la victoire écrasante de Paris au Vélodrome (1-5), le 26 février 2017. En moyenne, Bastien a distribué 4,5 cartons jaunes lors de ses Classiques, et aucun carton rouge. 

Porte bonheur parisien ? 

Cette saison, Benoit Bastien distribue en moyenne cinq à six cartons par match, et a déjà glissé la main dans sa poche arrière à trois reprises pour adresser des cartons rouges. Les Marseillais ne gardent pas forcément un bon souvenir de l'arbitre de 34 ans. C'est lui-même qui était au sifflet du match entre l'OL et l'OM en 2014, et qui avait injustement refusé un but à Lucas Ocampos. Effet inverse, Benoit Bastien semble être le porte-bonheur parisien. En effet, le PSG n'a jamais perdu en étant arbitré par ce dernier, sur 22 matches au total. Espérons que la série continue...

Match lié 


News 

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux