Article 

Un arbitre expérimenté et porte-bonheur de Paris pour PSG/OM

Publié le mercredi 21 février 2018 à 16:17 par Marius Cassoly
La Ligue de Football Professionnel a désigné Benoit Bastien pour arbitrer le Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique, ce dimanche soir. Un habitué de l'affiche avec lequel le PSG n'a jamais perdu un match.

L'expérience des Classiques 

DImanche soir, le PSG reçoit l'OM au Parc des Princes pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Benoit Bastien a été nommé par la Fédération Française de Football pour arbitrer la rencontre. Le Vosgien connaît bien cette affiche puisqu'il l'a déjà arbitrée à deux reprises, pour un bilan de deux victoires parisiennes. La première remonte au 4 octobre 2015, avec un succès du PSG au Parc (2-1). Et, plus récemment, il était au sifflet de la victoire écrasante de Paris au Vélodrome (1-5), le 26 février 2017. En moyenne, Bastien a distribué 4,5 cartons jaunes lors de ses Classiques, et aucun carton rouge. 

Porte bonheur parisien ? 

Cette saison, Benoit Bastien distribue en moyenne cinq à six cartons par match, et a déjà glissé la main dans sa poche arrière à trois reprises pour adresser des cartons rouges. Les Marseillais ne gardent pas forcément un bon souvenir de l'arbitre de 34 ans. C'est lui-même qui était au sifflet du match entre l'OL et l'OM en 2014, et qui avait injustement refusé un but à Lucas Ocampos. Effet inverse, Benoit Bastien semble être le porte-bonheur parisien. En effet, le PSG n'a jamais perdu en étant arbitré par ce dernier, sur 22 matches au total. Espérons que la série continue...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee