Article 

Bernat sur PSG/Napoli : «On n'a pas le droit de se louper»

Publié le dimanche 21 octobre 2018 à 13:28 par Florian S.
Après la large victoire contre Amiens, le latéral gauche espagnol Juan Bernat s'est arrêté à notre micro pour revenir sur la partie mais aussi évoquer le match à venir contre le Napoli ou encore son intégration. Il a aussi dit du bien de la L1.

Tranchant sur son flanc gauche, Juan Bernat a été l'un des meilleurs Parisiens ce samedi face à Amiens, se retrouvant notamment bien impliqué sur le troisième but parisien, et l'Espagnol s'est arrêté à notre micro pour débriefer la partie, commençant par un petit bilan déjà tourné vers la suite : «C'était important pour nous de gagner avant le match de mercredi contre Naples. L'équipe est très bien et on est contents de cette victoire. [...] Je me sens bien. Au début, c’était un peu compliqué mais je reprends le rythme. J’ai eu une grosse blessure la saison passée et j’ai peu joué. Je suis content d’être ici, de jouer, de retrouver le rythme des matches. »

PSG/Naples, il va ensuite en être question quand il lui est demandé si ce PSG/Amiens aura été une bonne préparation, une thèse qu'il valide : «Oui. Après les matches de sélection, avec des joueurs qui y ont accumulé beaucoup de minutes, de longs voyages, ce match est une préparation à celui de Naples. On a trois jours pour bien le préparer, on aborde avec beaucoup d'envie ce match pour lequel on n'a pas le droit de se louper. Et comme je l'ai dit on est très content de la victoire d'aujourd'hui, une victoire écrasante, et on veut continuer sur cette lancée.» 

Alors qu'il est souvent reproché à la L1 son niveau très faible, l'Espagnol va défendre le championnat de France, souvent vu comme un frein pour gagner la Champions League : «En vérité, ce qui m'a surpris, c'est qu'il est très physique, les joueurs peuvent te faire souffrir, ils sont rapides et habiles. Dans chaque équipe il y a quelques très bons joueurs. Nous ne devons pas penser à l'équipe que nous affrontons, nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons améliorer chaque jour et nous avons beaucoup à améliorer. Si nous pensons trop à la Champions League, elle restera loin.»

L'Espagnol va ensuite tenir un discours qui se rapproche de celui de son entraîneur Thomas Tuchel : « Nous avons une très bonne équipe et nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, nous entraîner chaque jour pour nous améliorer. Si le Bayern est un exemple ? Tout à fait. J'ai fait quatre ans au Bayern et on y dit que le championnat manque de concurrence. Pourtant le Bayern a gagné la Champions League et atteint la finale ou les demi-finales ces dernières années. C'est une très grande équipe.»

Au Bayern, un certain Uli Hoeness a littéralement fracassé Bernat vendredi devant la presse. Beau joueur, le latéral parisien va refuser de rentrer dans cette polémique comme il l'a expliqué à FootMercato : « Oui, on m’en a parlé. Je n’ai pas de commentaire à faire. Respect. On m’a appris qu’être bien éduqué, c’est être reconnaissant. Je le serai toujours à l’égard du Bayern Munich. J’ai laissé beaucoup d’amis là-bas ces 4 dernières années. On se parle d’ailleurs encore régulièrement. Je leur souhaite le meilleur, beaucoup de chance. Je n'ai rien d’autre à ajouter. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee