Article 

Blanc : « Ce match va être très bénéfique pour nous »

Publié le mardi 22 septembre 2015 à 23:32 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur la rencontre au micro de Canal+. Il a salué le bon match de son équipe, notamment Pastore, et a apprécié la débauche physique, qu'il juge salutaire pour la suite.

Satisfait de la manière ?

« Quand on gagne, on est satisfaits car c’est synonyme de trois points et c’est bien pour le classement mais on n’est pas forcément satisfaits du jeu, il y a une certaine période qui nous a un petit peu déçus. Une victoire, c’est déjà bien mais une victoire avec la manière et on est pleinement satisfaits. Cela arrive rarement dans la saison qu’on soit pleinement satisfaits. »

Le cas Pastore :

« Ce n’est qu’un match. Il a été titulaire et, quand les joueurs sont titulaires, il vaut mieux qu’ils soient bons, Javier a été très bon ce soir, voilà ce que je peux dire ce soir. La concurrence est très dure partout, pas qu’au milieu. Il fait partie des réflexions que l’on va avoir mais on en est conscients depuis le début de la saison. On a 23 joueurs qui veulent jouer et, à chaque fois, on en mettra que onze sur le terrain, sept sur la feuille de match des remplaçants et malheureusement quelques uns en tribune aussi.

Marquinhos arrière droit, une piste pour le futur ?

« J’adore vos questions, elles sont très pertinentes (il rigole). Aujourd’hui, Serge Aurier était suspendu et Gregroy Van der Wiel a un petit problème à l’aine donc c’est la logique qui veut que je fasse rentrer Thiago Silva pour jouer dans l’axe et que je pousse Marquinhos à droite. Il a déjà occupé ce poste-là, souvenez-vous l’année dernière, il a été très bon à Chelsea à ce poste-là. C’est quelqu’un qui est très bon dans l’axe, qui peut être très bon sur les côtés et qui, à mon avis, pourrait être bon aussi devant la défense. Des joueurs qui peuvent jouer à pas mal de postes en étant performants, c’est une bonne chose pour un entraîneur. »

Ibra buteur, un ouf de soulagement ?

« Ibra marquera beaucoup de buts. Vous avez dit « ouf » vous ? On va dire ouf à chaque fois qu’Ibra va marquer ? On va le dire assez souvent. C’est un garçon qui marquera des buts, il a juste besoin de retrouver son niveau physique, qu’il est en train de retrouver. » Tallaron fait une allusion à Blanc qui a continué à jouer jusqu’à 37 ans et le coach répond : « C’est dur et l’âge est un élément important. Je pense qu’il va falloir aussi le gérer. A 34 ans, on récupère beaucoup moins d’abord et les blessures sont plus difficiles à surmonter. Il va falloir faire très attention, que cela soit pour Ibra ou pour d’autres joueurs qui ont dépassé la trentaine. Cela fait partie de la gestion de l’effectif à réfléchir. »

Le match à Nantes à samedi :

« Il faut bien récupérer de la débauche d’énergie et bien se préparer. Ce match-là va être très bénéfique pour nous parce qu’entre ceux qui ont joué ce match ce soir et ceux qui avaient joué à Reims, ils avaient besoin d’enchaîner les matches et cela commence à le faire. C’est la première fois qu’on joue trois jours après un match depuis le début de la saison. J’ai discuté un peu avec les joueurs à la fin et ils ont souffert physiquement. C’est une très bonne chose pour la suite. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee