Article 

Blanc : « En ce moment, le problème, c'est Paris » [MAJ]

Publié le jeudi 18 septembre 2014 à 0:47
Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur la performance de son équipe, regrettant notamment la force incertaine du moment tout en rendant hommage à l'adversaire.

Son équipe :

« Ce n’est pas l’adversaire qui est en cause, je pense qu’en ce moment le problème c’est Paris, c’est notre équipe. Le problème c’est qu’on n’est pas au top niveau, pour l’instant. Dans ce début de championnat, on a un match de Champions League contre une très bonne équipe et on voit les difficultés que l’on a actuellement. Mais malgré ces difficultés, on ne perd pas les matches. C’est vrai qu’on aimerait mieux les gagner. Je pense que dans quelques temps, on sera beaucoup mieux, le manque de compétitions pour certains sera comblé et, à ce moment là, on sera en pleine possession de nos moyens. Mais je n’ai rien contre les adversaires. Si les adversaires arrivent à faire des résultats contre nous, c’est que, nous, on ne fait pas ce qu’il faut pour avoir des bons résultats contre eux. »

Le calendrier :

« On commence par un nul à l’extérieur… Certes, on était venu prendre trois points et on n’a pris qu’un point. Il y a Barcelone dans notre groupe, on sait très bien que c’est l’un des favoris, ils recevaient et ils ont pris trois points. A nous de prendre les trois points quand on reçoit les équipes de notre groupe. La prochaine fois, cela sera un Paris/Barcelone qui vaudra beaucoup de points. »

L’adversaire :

« Si on analyse le match sur les occasions franches qu’on s’est procuré par rapport à l’Ajax, on peut être frustrés. Mais ce match-là a été difficile pour nous, notamment en deuxième mi-temps, même si on aurait pu tuer le match à la 47ème minute. Je tiens à faire remarquer la qualité de cette équipe de l’Ajax qui nous a bousculés et a continué dans sa philosophie de jouer, de jouer et de jouer. Si on fait une analyse globale, paradoxalement, et cela va peut-être vous surprendre mais je pense qu’un match comme celui-là va nous aider pour la suite. »

Lucas :

« Il aurait pu marquer sur cette occasion qu’il s’est procuré à la 47ème minute mais il ne l’a pas fait, c’est un petit peu à l’image de l’équipe. Il faut encourager les garçons. A un moment, il ne faut pas toujours les enterrer sinon, psychologiquement, ça devient difficile. Il s’est procuré des occasions et la prochaine fois, je suis certain qu’il arrivera à les concrétiser. Je l’espère en tout cas. »

 

Il a également réagi au micro d'Olivier Tallaron, revenant sur les difficultés physiques de son équipe et d'autres sujets.

Les difficultés physiques :

«  A ce  niveau là, on ne peut rien prévoir mais c’est vrai que notre équipe a besoin de jouer des matches, des joueurs ont besoin de rentrer en compétition. C’est vrai que le championnat est commencé depuis un certain temps mais il y a des joueurs qui ont recommencé un petit peu plus tard, il y a la Coupe du monde à digérer, physiquement et psychologiquement donc on n’est pas dans les meilleures conditions. Dans quelques temps, on sera dans de meilleures dispositions pour jouer ce type de matches. »

La différence avec la L1 :

« L’équipe a été en difficulté ce soir, je veux bien l’admettre mais on a vu l’année dernière en poules que l’on a nettement dominé les débats. J’avais dit que cette équipe de l’Ajax était vraiment de qualité avec des joueurs, certes jeunes et manquants d’expérience, mais physiquement et techniquement d’un très bon niveau. C’est différent des matches de championnat que l’on a l’habitude de jouer, il y a une équipe qui joue, qui prend des risques, qui nous bouscule physiquement donc c’est pour ça que je crois vraiment que ce match va nous servir pour plus tard. »

Lucas (bis) :

« Lucas, je lui ai déjà dit un mot,  je l’ai félicité pour son match, il aurait pu être le héros ou l’homme du match, ce n’est que partie remise. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee