Article 

Blanc fait un point sur les blessés et charge le calendrier

Publié le lundi 6 avril 2015 à 1:05
En conférence de presse, Laurent Blanc a fait un premier point sur les blessés du jour, David Luiz et Motta, avant d'en ajouter un éventuel troisième, Cavani. Et le calendrier en a encore pris pour son grade.

Laurent Blanc a perdu deux joueurs sur blessure aujourd'hui, David Luiz et Thiago Motta, et n'était pas très content en conférence de presse quand il a fallu donner de leurs nouvelles. Surtout qu'il a dû rajouter un troisième nom, celui de Cavani. Et forcément, le calendrier en a pris pour son grade, comme souvent ces dernières semaines.

Laurent Blanc a été interrogé en conférence de presse sur les blessés : « Pour David Luiz et Thiago Motta, comme vous pouvez le penser, ce sont des problèmes musculaires, ce n'est pas très bon signe. On a un calendrier surchargé comme vous le savez et on ne nous donne pas la possibilité de pouvoir récupérer. Alors; on en prend acte, on va faire en sorte de jouer dans la même semaine un match de L1, un de Coupe de la Ligue et un de Coupe de France avant de jouer la Champions League. J'ai rarement vu ça et avoir deux blessés ce soir est vraiment le point négatif. Il va fallloir faire avec mais il faudrait qu'on arrête d'avoir des blessés car cela va devenir compliqué de faire l'équipe. » 

Et il a continué sur le même thème, visant au passage la trêve internationale : « On peut expliquer ces blessures par beaucoup de choses. On était 10 ou 11 joueurs... Je pense que la programmation de ce match après une trêve internationale, ce n'est pas la meilleure des idées, et je le dis alors qu'on aura gagné. Ça aurait été mieux avant la trêve internationale. On a récupéré tous nos groupes vendredi, et avec des Argentins arrivés à 6h du matin. J'avais des Argentins à 7h30 du matin au petit déjeuner, chose exceptionnelle, avec le décalage horaire. Alors qu'on ne s'étonne pas d'avoir des blessés aussi...  Je suis peut-être naïf mais Il faut penser aux joueurs et aux acteurs avant de penser à autre chose. »

Il est ensuite passé au dernier cas, celui de Cavani, sorti dès la 51ème minute : « Je l'ai sorti parce qu'il avait une douleur derrière la cuisse. Il n' y avait que 50 minutes de jeu. » Blanc a ensuite refusé de commenter la prestation du joueur, expliquant qu'il réservait ses commentaires sportifs pour son joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee