Article 

Blanc : « Il fallait rebondir et se remettre dans le championnat »

Publié le samedi 25 avril 2015 à 19:48
Laurent Blanc a répondu aux questions Canal+ après le match.

Le match :

Précisons que c’est Laurent Paganelli qui pose les questions et introduit les questions en parlant de ses potes sur le banc de Lille. Il lance d'ailleurs Blanc en lui parlant de la tête du banc lillois après le match :

« Ils avaient pris 18 points sur 21 possibles, ils étaient vraiment sur une très bonne série. On a fait une très bonne entame de match à mon avis. J’avais mis en garde les joueurs. On avait eu une grosse désillusion dans la semaine avec cette élimination en C1. Contrairement à l’année dernière, on était tombés contre plus forts que nous et il fallait le reconnaître aussi. Il fallait bien faire la différence entre cette compétition terminée et le championnat qui nous offre la possibilité de pouvoir être champion, à condition de ne pas perdre de points, à domicile notamment. »

Les classes d’écart entre les équipes :

« On l’a appris à nos dépends cette semaine. Quand on est perfectionnistes et qu’on se dit qu’on arrive à faire certaines choses en championnat comme le priver de ballon, jouer, construire. Quand tu rencontres un adversaire qui te fait ce que tu fais à quelques équipes du championnat, cela fait mal. Il fallait le reconnaître, on l’a reconnu sans problème mais il fallait surtout rebondir et se remettre dans le championnat qui est notre objectif majeur maintenant. »

Le triplé de Lavezzi :

Le joueur a pris un ballon au hasard en fin de match avant de rentrer au vestiaire.

« Il ne sait même pas si c’est celui qui était là mais il inscrira que c’est le ballon avec lequel il a marqué trois buts. Comme je le dis, et toi qui es attaquant, tu as marqué des buts, tu sais que tu as des périodes où tu en marques un peu moins et il faut avoir le soutien de tes copains sur le terrain et de l’entraîneur. Je sais que c’est difficile que c’est marquer des buts. Il a persévéré, j’espère qu’il en marquera d’autres. Comme quoi, c’est quelqu’un qui sait marquer des buts. Tu le sais mais quand cela fait 20 ou 25 matches qu’il ne marque pas, tu te demandes s’il n’a pas perdu le mode d’emploi (rires). »

La différence L1/C1 :

« Il y a une grande différence dans l’environnement, rien qu’au niveau des médias. C’est totalement différent à votre niveau aussi. C’était important après la déception, parce que c’en est une d’être éliminé par Barcelone même s'ils étaient plus forts et avaient plus de forces en présence que nous, mais il fallait encore rebondir sur ce match de Lille. Ce n’est pas une équipe facile à manœuvrer, on l’a bien vu durant ces six ou sept dernières journées puisqu’ils ont un capital de points important. On a fait une belle entame qui nous a mis sur les bons rails et permis de marquer six buts.

Assis tranquillement pour le dernier quart d’heure :

« Avec tout le respect que j’ai pour Lille et l’entraîneur, c’est une des premières fois où on vit un match sans trop d’inquiétudes, même si j’ai très peur pour mes joueurs en ce moment. Dès que je les vois à terre, je pense au pire. Encore aujourd’hui, on a eu quelques pépins physiques et j’espère que cela ne sera pas trop grave pour la suite. »

Jean-Louis Gasset pour remplacer les blessés ?

« On n’est pas très bien si Jean-Louis doit jouer. Je vais le préparer. (sourires) »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee