Article 

Blanc : « Il y a de quoi être satisfait »

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 19:37 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur la victoire du PSG à Bastia et la considère comme une bonne préparation.

Le PSG habituel en L1 ?

« On s’attendait à un match difficile ici et on l’a eu. C’est toujours compliqué de venir jouer à Bastia, on a vu l’année dernière qu’on n’était pas à l’abri d’une mauvaise performance. J’ai tout simplement dit aux joueurs qu’il fallait être patient, très organisé et surtout insister sur nos valeurs et notre production technique et de jeu. On savait qu’ils allaient être agressifs et très courageux mais il fallait insister dans notre façon de jouer. En deuxième mi-temps, on a été meilleurs dans la transmission de balle mais je pense qu’il y aussi eu de la fatigue de la première mi-temps. Ils avaient fait deux lignes de quatre et deux attaquants qui pressaient mais tenir ça pendant 90 minutes est compliqué aussi. Le match s’est joué en seconde mi-temps mais on a pu bénéficier du travail que l’on a fait en première période. »

Pastore qui débloque la situation en seconde mi-temps :

« Il y avait un petit peu plus d’espace et quand la transmission du ballon est meilleure et plus rapide, quand le joueur se met dans le sens du jeu, quand vous avez des joueurs très techniques comme lui et d’autres, cela peut être plus performant pour votre équipe. »

Une bonne préparation ?

« On n’avait pas le choix ! Le principal est de gagner les matches car le championnat est un marathon de matches et de points. Venir à Bastia prendre trois points, ce n’est pas si facile que ça, on le sait et on l’a vécu l’année dernière. La meilleure manière de se préparer pour ce match contre le Real était de gagner avec une équipe qui a été un petit peu poussive en première mi-temps mais qui ne s’est pas désorganisée. Avec les retours très tardifs des internationaux dans la semaine, ne pas avoir de joueurs blessés, gagner 2-0 et avoir fait une bonne deuxième mi-temps, il y a de quoi être satisfait. »

Au complet contre le Real Madrid ?

« Je ne sais pas, on verra, on n’est pas encore mercredi ! On va tout faire avec le staff médical pour qu’il y ait le plus de joueurs disponibles pour ce match-là, tous les joueurs veulent le jouer. »

Avec Trapp contre le Real ?

« Vous posez des questions… Aujourd’hui, je suis incapable de vous répondre. [C’est une possibilité ?] Oui, comme elle existe qu’il ne puisse pas jouer. Quand je vous ai dit ça, on n’a pas plus avancé… Vous, les médias, vous vous êtes avancés dans le diagnostic et votre informateur a annoncé la blessure dix minutes après puis son indisponibilité. Vous avez tous repris cette information dans la foulée, une fausse information, et vous demandez maintenant la durée. Nous n’avons rien dit sur l’indisponibilité  et, maintenant, vous cherchez à savoir. Il ne fallait pas annoncer ! Vous verrez bien mercredi. »

Le Real qui gagne aussi :

« L’équipe a énormément tourné aussi d’après ce que je sais. On a les mêmes soucis, tout le monde essaye de préserver au maximum, c’est un match que les deux équipes  voudront gagner mercredi. En championnat, on a économisé et préservé certains joueurs. »

Une idée de sa part de faire entrer Motta et Brandao en même temps ?

« Non mais j’aurais parié que Brandao serait entré en même temps que Motta. [Pourquoi ?] Je ne sais pas, c’est comme ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee