Article 

Blanc : « J'espère que Trapp fera la même chose et réussira la prochaine fois »

Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 23:07 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur le match et l’erreur de son gardien après la rencontre. Il lui a maintenu sa confiance.

Le match :

« Sur la performance individuelle et collective, on ne méritait pas mieux puisqu’on a été trop insuffisants ce soir dans beaucoup de domaines si je regarde les stats. On aurait pu gagner ce match 2-1 et avoir la même analyse. Le match n’a pas été très bon de notre côté avec une équipe bordelaise courageuse qui a su concrétiser sur nos erreurs : un coup de pied arrêté et une erreur de notre gardien. Nous aussi, on a marqué sur une erreur du gardien. Vous allez dire que le match a été équitable et a récompensé le courage bordelais, c’est aussi vrai mais je pense sincèrement qu’on aurait pu gagner 2-1, ce qui ne me ferait pas changer d’analyse du match. »

Des mots pour Trapp ?

« La seule chose que l’on peut lui dire, c’est d’essayer de lui remonter un peu le moral parce qu’il l’a dans les chaussettes. Et j’espère que la prochaine fois, il fera la même chose et réussira. »

La concurrence avec Sirigu relancée ?

« Il aurait été préférable qu’il ne fasse pas d’erreur, bien sûr. Comme tout le monde, le gardien est soumis à une concurrence mais je pense qu’il a fait un superbe arrêt cinq minutes avant et vous auriez pu me parler de cet arrêt. Vous l’auriez fait si… [il est coupé] Il a fait une erreur donc on préfère en parler plutôt que du superbe arrêt. »

Une hiérarchie qui va changer suite à cette erreur ?

« Non. »

Une erreur problématique avant la C1 ?

« Il n’y a pas que Trapp qui est attendu, tout le monde est attendu : l’entraîneur, les joueurs, on le sait. Vous attendez… Bien sûr que c’est problématique dans la mesure où, pour préparer un match de Champions League, il vaut mieux gagner son match précédent, comme on aura à gagner le match d’après. La meilleure des façons de préparer Malmö était de gagner contre Bordeaux, on ne l’a pas fait. Dès demain, on va se remettre au travail et en question. On va analyser ce match-là et ce sera un autre match mardi face à une autre équipe avec un style de jeu très différent dans une compétition très différente. On passe à autre chose. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee