Article 

Blanc : « L'entame de match m'a déplu mais il y a des raisons à cela »

Publié le vendredi 8 janvier 2016 à 23:17 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a commenté la victoire contre Bastia au micro de beIN Sports. Il a justifié les difficultés par le travail de fond fourni en ce moment à l'entraînement. Il a également commenté les cas Silva, Trapp et Pastore.

Le match : 

« Le match m'a plu, l'entame de match m'a déplu mais il y a des raisons à cela, il faut avoir joué au football pour comprendre certaines choses. Quand vous faites une demi-saison comme la nôtre avec un calendrier très chargé et que vous gagnez pratiquement tous vos matches, avec la détermination qui a été la nôtre pour faire ces résultats, vous débranchez vraiment quand vous le faites. Heureusement d'ailleurs, et ils ont bien fait. En plus, il y a beaucoup de joueurs étrangers comme vous le savez, les Sud-Américains aiment bien débrancher et j'espère qu'ils l'ont bien fait et en ont bien profité. Mais quand vous revenez, c'est un petit peu plus dur. Il y a le décalage horaire, le travail supplémentaire et je pense que nous sommes une des équipes qui travaillons le plus durant cette période-là. On l'avait vu l'année dernière où janvier avait été très compliqué parce qu'on travaille beaucoup vu que c'est le moment où on peut faire ce travail-là qui est quand même assez dur. Les joueurs doivent encaisser tout ça et en même temps gagner des matches de championnat. Il n'est pas illogique pour le PSG et d'autres équipes de reprendre la saison au mois de janvier en étant pas tout à fait au top. Tout le monde qui a joué au football le sait. »

La blessure de Thiago Silva : 

« Il a eu une petite douleur quand il a fait un dégagement à l'arrachée en 2ème période. Je ne pense pas que cela soit très important. J'ai tout l'effectif à disposition donc il était hors de question de prendre un risque avec lui et de lui faire terminer le match. On a suffisamment de joueurs sur le banc qui peuvent jouer dans l'axe central. C'est important que tout le monde soit sur le pont vu le calendrier qui nous est proposé. Dès qu'il y aura un doute sur la santé physique d'un joueur, je ne prendrai pas le risque de l'aligner. »

Le retour de Javier Pastore :

«Quand un joueur ne peut pas jouer, ce n'est pas intéressant pour lui, ni pour moi. Javier a malheureusement multiplié les blessures, que ce soit au mollet, à l'adducteur ou aux yeux. Tout le monde pensait que c'était peut-être diplomatique mais c'étaient de vraies blessures. Lui en a souffert, nous aussi, mais le collectif est le plus important et il a démontré que, malgré les blessures des uns et des autres, on a fait une excellente première partie de saison. Cela veut aussi dire certaines choses, il va falloir travailler, travailler, travailler et s'imposer pour pouvoir espérer s'imposer dans l'équipe.  »

La dernière phrase ne contient pas de coquille, Blanc a réellement dit ça.

Kevin Trapp et sa petite faute de main :

« Je vous entends parler... Vu qu'il n'y a rien à dire, vous vous fixez sur Trapp. Effectivement, il fait une erreur de main mais on gagne à Caen 3-0 et qu'il arrête un penalty, je n'entends pas parler de l'action de Trapp. C'est un sujet où on peut discuter. On ne connaît pas la valeur du gardien [phrase de BeIN avant] et la Champions League va nous la faire connaître. »

Il y a une controverse sur cette partie sur les réseaux sociaux mais Blanc nous semblait parfaitement ironique concernant la dernière phrase, notamment en reprenant les éléments de langage de BeIN Sports juste avant son interview.

Chelsea qui évolue :

« Ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe mais c'est quelque chose que l'on surveille, bien sûr, comme eux doivent nous surveiller. Nous nous connaissons très bien, il y a certainement eu une différence avec un changement d'entraîneur, une philosophie différente. On a encore un peu de temps pour vraiment se préparer à match-là, essayons de le faire de la meilleure manière possible, c'est à dire en gagnant les matches qui nous sont proposés. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee