Article 

Blanc : « Le résumé de notre demi-saison, poussive »

Publié le samedi 20 décembre 2014 à 19:37
Laurent Blanc a réagi au micro d'Infosport+ après le match.

Le match :

« Il y a eu du mieux au niveau du jeu, on a voulu et réussi à faire du jeu même si la transmission de balle est un petit peu lente à mon goût, encore plus devant une équipe qui défend et qui l’a très bien fait cette après-midi. On manque encore un peu d’agressivité et c’était mieux dans l’intention mais cela n’a pas suffi pour battre cette équipe de Montpellier bien regroupée.

On aurait pu gagner sur un coup de pied arrêté voire sur un fait de jeu car il y en a encore un qui nous est défavorable mais, comme j’ai dit depuis le début de saison, je n’en parle pas. Il aurait fallu passer outre. C’est un peu le résumé de notre demi-saison, poussive. Cela a souvent suffi mais cela n’a pas été le cas ce soir. Je crois que c’est la première fois en championnat qu’on ne marque pas de but en deux matches mais on n’en a pas pris. Je ne me contente pas de ça bien sûr mais je dis qu’à l’extérieur, à Guingamp notamment, si  on avait su garder notre invincibilité, on aurait fait 0-0 aussi.

Offensivement, il y a eu trop peu de choses créées pour espérer gagner le match comme on aurait dû le garder. »

La bronca de fin :

« La bronca du public est à la fin parce qu’ils y ont toujours cru. On a toujours attaqué, quitte à se faire contrer vu que cette équipe de Montpellier se projette très bien, on l’a vu. Elle est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, ils ont des bons joueurs mais, sur la 2ème mi-temps, j’ai les stats… Il fallait forcer la décision et on aurait pu le faire sur deux ou trois possibilités, cela n’a pas suffi ce soir. C’est dur mais la réalité est qu’on a 38 points. »

La solution :

« Je pense que la solution, c’est qu’il y a un petit break. Depuis le début de la saison, les joueurs donnent beaucoup, avec leurs moyens actuels qui sont nettement inférieurs à ceux de l’année dernière, et je pense que ce break va faire du bien pour couper et repartir sur une demi-saison 2015 qui va être excitante mais difficile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee