Article 

Blanc : « Les joueurs se sont accrochés »

Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 23:26
Interrogé par Canal+ après le match, c'est un Laurent Blanc soulagé mais pas euphorique pour autant qui a répondu aux questions sur le match.

Enfin une victoire :

« Le résultat est très rassurant, bien sûr. Il y a encore des choses à dire sur la prestation du PSG mais dans notre situation la chose la plus importante était de prendre les 3 points. On était venus ici avec beaucoup de respect pour cette équipe de Caen mais on voulait prendre les trois points comme depuis le début de saison. Comme vous l’avez répété, le PSG n’arrivait pas à s’imposer à l’extérieur donc c’est une bonne chose de l’avoir fait ici, en sachant que dans deux jours et demi, on se déplace encore une fois à Toulouse. »

La fin de la crise ?

« On était, on est dans une période délicate, on ne l’ignore pas, on a beaucoup parlé avec les joueurs de cette période là, de ce moment là, beaucoup de clubs et beaucoup d’équipes connaissent ces périodes-là. Dans ces moments-là, il faut  se resserrer collectivement et on n’est pas non plus épargnés par les blessures. Justement, dans ces moments-là il n’arrive que des points négatifs. Prendre trois points à Caen, avoir été bon dans le jeu, c’est déjà bien et on va savourer cette victoire ce soir. »

Un coach isolé ?

« Je n’ai rien à dire puisque c’est vous qui me montrez du doigt, j’avais encore une caméra isolée sur moi ce soir. Un entraîneur fait des choix, des bons et des mauvais. En tout cas, je les assume. »

Zlatan face à Toulouse ?

« Quand un joueur est blessé et qu’il n’a pas pu jouer ce soir à Caen, on ne peut pas répondre, on va voir l’évolution de sa blessure. Dès demain matin, on va voir comment elle évolue, on va voir ce qu’il peut faire et ne pas faire. On va essayer de le préserver avant tout et essayer de le préparer pour les matches à venir. »

Le beau mental des joueurs :

« On a encore un blessé ce soir avec Lavezzi qui se blesse derrière la cuisse. Ces périodes là sont des périodes difficiles mais il faut s’accrocher et les joueurs n’ont certes pas été très brillants mais ils se sont accrochés. Ils ont quand même su développer du jeu pour mettre en difficulté cette équipe de Caen qui nous a elle aussi mis en difficulté mais cela a été un beau match, un match ouvert. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee