Article 

Blanc n'en démord pas, «le PSG aurait dû gagner contre City»

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 18:38 par Philippe Goguet
Deux jours après la rencontre contre Manchester City, Laurent Blanc est longuement revenu sur le match nul 2-2 de son équipe et il n'en démord pas : son équipe aurait pu et dû gagner.

La déception du match nul contre Manchester City n'est visiblement pas tout à fait passée du côté du PSG si l'on en croit les propos de Laurent Blanc devant la presse ce vendredi, deux jours après la rencontre. Le coach du PSG est sûr de lui : malgré toutes les erreurs qui ont été faites, le PSG aurait dû gagner mercredi soir contre les Anglais.

Un match pas encore digéré

La digestion de ce match nul 2-2 qui offre peu de marge pour le retard n'est pas tout à fait passée selon le coach : «Il est en train d'être digéré à mon avis mais il est difficile à passer. On avait beaucoup d'ambitions sur ce match-là. On aurait pu et dû le gagner. Et on a l'impression que même en faisant le match que l'on a fait, avec toutes les erreurs qui ont été faites, tout comme Manchester City en a fait beaucoup, malgré ce niveau de match, on aurait dû gagner ce match.» 

«Je l'ai revu encore ce matin pour ne rien vous cacher et on doit gagner ce match-là.»

Le coach finit sa tirade : «Je l'ai revu encore ce matin pour ne rien vous cacher et on doit gagner ce match-là. On ne l'a pas fait, cela ne sert plus à rien d'en parler, on doit se projeter sur le match suivant qui sera aussi difficile mais je pense qu'on est capable de faire quelque chose. On va vite passer le match de Guingamp et on va se projeter sur le match de City.»

Blanc et ses joueurs déçus

«Si on gagne 3-2 ou 2-1, il n'y a rien à dire et pas de quoi crier au scandale.» 

Finalement, quelques minutes plus tard, l'entraîneur parisien revient encore sur le match contre les Sky Blues et rumine encore ce match que le PSG aurait dû gagner : «On ne l'a pas fait, l'avantage est pour eux avec ce 2-2. Je ne peux pas me cacher ni me retrancher derrière quoi que ce soit. Mais ce match-là, avec le match que l'on fait, quand on regarde les statistiques, on peut et on doit le gagner. On doit d'abord mener mais on ne mène pas, on se fait marquer un but puis on égalise. Mais dans l'ensemble, si on gagne 3-2 ou 2-1, il n'y a rien à dire et pas de quoi crier au scandale.» 

Du côté des joueurs, l'état d'esprit est visiblement le même d'après le coach parisien : «Cela va de la déception à la frustration. La raison c'est peut-être aussi qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait faire ou qu'on n'a pas tout fait pour faire un meilleur résultat. S'il y en a qui ont regardé le match, et je pense qu'il y en a, ils ont dû se dire qu'on aurait dû gagner ce match-là, même en faisant le match qu'on a fait. Il n'était certes pas brillantissime mais il n'était pas à jeter aux poubelles. C'était quand même une très belle équipe en face de nous. On a envie d'en découdre une seconde fois mais ça sera pour la semaine prochaine, il y a un match de championnat entre temps.»

Blanc y croit pour le retour

«On s'attendait à faire un match plus gros contre City.»

Après avoir très vaguement évoqué Guingamp, un match qui ne passionne pas grand monde à Paris, il est interrogé sur le match retour face à City et sur ce qui lui laisse à penser que le PSG peut faire l'exploit : «La valeur de mon équipe, des joueurs. On s'attendait à faire un match plus gros contre City. C'est peut-être la faute du PSG, de ses joueurs, de son entraîneur mais peut-être aussi dû à cette équipe de Manchester. Mais malgré cela, malgré tout ce qu'on a pu dire sur les erreurs techniques qui ont coûté très cher au PSG, notamment sur les buts, quand vous avez fini de regarder le match avec un petit peu plus de recul, l'analyse collective et globale reste toujours la même. Le match reste moyen, l'adversaire a été bon, surtout dans le domaine offensif, mais sur le match, j'ai l'intime convocation qu'on aurait dû gagner ce match-là.»

Il conclut ensuite, plein d'optimisme : «Et si on peut le faire à Paris, je pense qu'on peut le faire à Manchester City. Je l'espère et on va le faire. J'y crois. C'est mon rôle d'y croire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee