Article 

Blanc ne s'inquiète pas pour Ibra et David Luiz

Publié le lundi 20 avril 2015 à 19:29
Absent ou en difficulté au match aller, Laurent Blanc ne se fait pourtant pas d'inquiétude concernant Zlatan Ibrahimovic et David Luiz. L'un est en grande forme, l'autre conscient qu'il doit se racheter selon l'entraîneur parisien.

Laurent Blanc a répondu à des questions concernant deux joueurs en particulier de son effect durant la conférence de presse précédent Barcelone/PSG. Il s'est montré rassurant à propos de Zlatan Ibrahimovic et David Luiz.

« Zlatan est un joueur qui ne doute pratiquement jamais. Ou en tout cas, il ne le montre pas. »

Alors qu'il a beaucoup manqué au match aller, Laurent Blanc a été interrogé sur les conséquences du retour de Zlatan Ibrahimovic dans le onze demain : « Il a beaucoup d’impact parce que c’est un joueur qui ne doute pratiquement jamais. Ou en tout cas, il ne le montre pas. C’est quelqu’un qui est assez sûr de lui, qui aime ces matches-là. C’est un match où on n’a rien à perdre. Malheureusement, le match aller nous a mis en grande difficulté pour la qualification, on en est conscients et on n’a rien à perdre demain et on a peut-être aussi à démontrer qu’on n’était pas dans les meilleurs dispositions au match aller pour réaliser ou faire une bonne performance et qu’on est dans de meilleures dispositions demain pour le faire. J’attends avec impatience de voir ça demain. C’est un joueur qui nous aidera bien sûr parce que, des très bons joueurs et des buteurs, c’est très important de les avoir et c’est quand on ne les a pas qu’on s’aperçoit de l’importance qu’ils peuvent avoir dans les matches. On l’a vu au match aller. »

« Je retrouve le joueur que l’on avait l’année dernière, avec des appuis très vifs »

Il a ensuite fait un petit point sur la santé du grand attaquant suédois : « J’ai entendu les médias qui ont dit qu’il allait sûrement repartir trois jours en Suède et pas du tout. Il a eu un jour de repos, il a préféré venir le surlendemain de son dernier match pour s’entraîner. Cela va peut-être vous faire sourire mais Ibra s’est entraîné pratiquement tous les jours, tous les jours d’ailleurs, pas pratiquement, et, paradoxalement alors qu’il ne joue pas, il est dans une très grande forme. Je retrouve le joueur que l’on avait l’année dernière, avec des appuis très vifs. Il s'est certes reposé mais c’est de bon augure pour les matches qu’il lui reste à jouer. N’oublions pas qu’il n’y a pas que la Champions League comme objectif au PSG, il y en a d’autres et on aura besoin de lui. Plus il sera en forme et mieux ça sera pour nous pour atteindre nos objectifs. »

« David Luiz est un garçon qui est conscient du match qu’il a fait. »

Après Zlatan, Blanc a parlé d'un joueur très en difficulté au match aller, David Luiz, humilié par Suarez sur les deux derniers buts : « Je n’ai pas forcément besoin de lui parler. C’est un garçon qui est conscient du match qu’il a fait. Je ne veux pas lui donner des circonstances atténuantes mais n’oublions pas que c’était un garçon qui n’était pas apte à jouer. Il était prêt pour être sur le banc. On l’avait prévu mais on n’avait pas prévu qu’il jouerait 1h10. On l’avait mis dans la préparation du match, on s’était dit que si les circonstances du match font qu’on n’a pas besoin de lui, on en sera content parce qu’on était conscients que c’était vraiment juste au niveau de sa blessure. Malheureusement, le match a fait en sorte qu’il est rentré, il n'était pas dans les meilleures dispositions et cela s’est vu. Il le sait aussi et je crois qu’on n’a pas besoin de beaucoup lui parler pour être conscients qu’il va falloir qu’il soit plus costaud demain. Je pense qu’il en est conscient lui-même parce que c’est un grand professionnel. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee