Article 

Blanc : « On attend certaines explications »

Publié le mardi 30 décembre 2015 à 22:17
Laurent Blanc a répondu aux questions de BeIN Sports après le match.

Le stage :

« C'est une analyse des quatre jours qu'on a passés ici à Marrakech : on a eu des conditions climatiques exceptionnelles pour travailler, par rapport au froid qu'il fait en France. On a bien travaillé et surtout mis l'accent sur l'aspect physique, mais aussi tactique car il y a eu certains manques en première partie de saison dans l'équipe du PSG. On a bien travaillé, deux fois par jour. Ce match couronne le bon travail que l'on fait. Comme je le dis souvent aux joueurs, quelque soit le match ou la compétition, il faut toujours essayer de gagner et se donner les moyens de le faire. »

La nouvelle rigueur :

« Il faut de la rigueur, on le dit souvent car c'est souvent la phrase passe-partout : "il faut faire attention, il faut être rigoureux, c'est une question de petits détails". La rigueur, elle n'est pas que sur un match, il faut l'avoir dans la semaine et durant les séances de travail. On l'avait mais je pense qu'on peut l'avoir plus donc c'est sur cet axe-là qu'on va mettre l'accent en 2ème partie de saison, mais pas que sur ça puisqu'il y a aussi l'aspect tactique et technico-tactique qui est important. Et bien sûr la forme individuelle des joueurs qui est capitale pour faire une bonne fin de saison. »

Lavezzi et Cavani absents :

« Ils ne sont pas à Paris, ils arriveront le 2 au matin à Paris. On ne peut affirmer aujourd'hui [qu'ils sont sur le départ], on va attendre qu'ils arrivent d'abord, et on va attendre certaines explications. Puis on prendra des décisions, bien sûr sportives, mais aussi en tant que club. »

Le cas de Motta :

« Pour moi, ce n'est pas un point faible, quel est l'entraîneur qui peut accuser son joueur d'être un point faible ? Il faudrait vraiment être inintelligent pour dire ça et cela ne serait pas normal qu'un entraîneur puisse dire ça d'un joueur.
Qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, on peut le dire puisque lui-même le dit. On oublie vite la saison qu'il a faite l'année dernière et le match contre Barcelone à l'aller. Il est dans une période difficile, essayons plutôt de le faire revenir à son meilleur niveau car je pense sincèrement qu'un Thiago Motta à la meilleure de ses formes a sa place dans l'équipe du PSG. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee