Article 

Blanc : « On n’a pas fait un mauvais match mais... »

Publié le vendredi 20 mars 2015 à 23:31
Laurent Blanc a réagi au micro de Canal+ après le match, il a regretté les nombreuses occasions loupées.

Le match :

« Le PSG a gagné 3-1. C’est vrai qu’en début de match, même si on a marqué très tôt, on aurait pu penser qu’on allait boucler le match très tôt parce qu’on s’est créés beaucoup d’occasions dans les 20 ou 25 premières minutes. On ne l’a pas fait et on n’est pas encore une fois pas du tout performants devant le but. On se crée des occasions, on en a 10 ou 11 ce soir, et malheureusement on attend les 10 dernières minutes pour se mettre à l’abri dans ce match-là face à une bonne équipe de Lorient qui a joué son jeu. On n’a pas fait un mauvais match mais on n’a pas fait ce qu’il fallait pour avoir le match tranquille qu’on aurait dû faire. »

Les difficultés de Lavezzi :

 « On peut le soutenir, c’est ce qu’on fait depuis le début. Lavezzi est un joueur qui a peut-être joué le plus sur les dix derniers matches. Pour un entraîneur, c’est quand même une marque de confiance de faire jouer un joueur. Comme je lui ai dit, il faut quand même être plus déterminé devant le but parce qu’on ne peut pas toujours dire que c’est le gardien qui fait des arrêts extraordinaires. Il ya de la détermination à mettre dans le dernier geste, que ce soit Pocho ou les autres attaquants. On peut le voir ce soir, on marque deux buts alors qu’on a une multitude d’occasions. C’est à méditer mais cela fait plusieurs fois que cela arrive. Je le dis et le répète, la chose la plus importante ce soir était de gagner. »

La lutte pour le titre :

« Je ne pense pas qu’une équipe fera le plein de points sur les neuf dernières journées. Un match capital ? C’est un truc de journalistes ça, tous les matches vont être capitaux. A chaque match, vous allez me poser la question « Est-ce que ce match était capital ? » et je vais vous répondre « Oui, et le prochain aussi ». On est devant ce soir, à Lyon de ne pas faire de faux pas. On sait ce que c’est et on n’a pas de marge, c’est une certitude. On a une équipe en tête, Lyon, on a Marseille qui est derrière et peut-être Monaco qui va revenir. Le championnat va se jouer à quatre équipes et Canal+ doit être très content, il n’y a pas que le PSG comme l’année dernière. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee