Article 

Blanc : « On veut repartir de l’avant à Nice »

Publié le vendredi 17 avril 2015 à 16:56
Laurent Blanc a parlé du match face à Nice en conférence de presse. Pour le coach parisien, il doit être celui qui permet de repartir de l'avant malgré des circonstances compliquées.

Laurent Blanc était en conférence de presse ce vendredi pour évoquer la rencontre face à l'OGC Nice demain sur la Côte d'Azur. Il a regretté le peu de temps de préparation et les nombreuses absences mais a confié que ce match devait permettre au PSG de repartir de l'avant.

« Ce match à Nice est très mal placé mais ce sont trois points qu’il faut avoir l’ambition de prendre »

Paris a perdu face à Barcelone mercredi soir et il faut déjà enchaîner côté PSG. Blanc présente la rencontre et ses difficultés : « Ce match à Nice n’est pas facile à préparer. Il faut arriver à se remettre en "mode" championnat, malgré la défaite contre Barcelone (1-3). C’est un match important. On n’a pas le temps de réfléchir car on a deux jours et demi pour le préparer. Pour la composition d’équipe, avec l’effectif dont je dispose, on n’a pas tellement le choix. C’est un match important puisqu’il vaut trois points. On sait très bien que nos adversaires pour le titre de champion prennent des points et en cherchent aussi. Ce match à Nice est certes très mal placé mais, sur la partie comptable, ce sont trois points qu’il faut avoir l’ambition de prendre, quelle que soit la composition d’équipe qui sera alignée. J’espère qu’on aura cet état d’esprit en début de match et qu’on aura le maximum de détermination pour prendre ces trois points sans penser au match qui nous attend. C’est là la difficulté du staff et des joueurs parce que, comme vous le savez, quand vous avez des soirées de Champions League, c’est quand même un parfum un petit peu particulier auquel on prend énormément de plaisir à goûter mais, entre temps, il y a un match à Nice. Il vaut trois points donc méfiance et surtout grande préparation et grande motivation. »

Le coach parisien a également évoqué le match aller : « On avait gagné 1-0 et j’ai revu les stats du match et on avait quand même eu la maîtrise du match. Comme beaucoup de matches cette saison, notamment en première partie de saison, on avait maîtrisé et dominé le match mais on n’avait pas concrétisé toutes les occasions que l’on avait eues. A la fin, les Niçois avaient l’impression, peut-être justifiée, qu’ils pouvaient espérer un petit peu plus. Beaucoup d’équipes disent ça après le match, que c’est frustrant et qu’ils auraient pu faire plus mais on s’aperçoit que le résultat sur beaucoup de ces matches-là a été une victoire du PSG. »

« Notre espoir est d’avoir retrouvé de la fraîcheur physique et surtout mentale »

L'entraîneur du PSG a également présenté l'opposition à venir et ce qu'il attend du match : « C’est une équipe très jeune qui veut créer du jeu et avoir la possession. On verra qui va l’avoir le plus longtemps et le plus souvent et on a encore vu il y a deux jours ce qu’une équipe peut faire quand elle a le ballon. Quand elle l’a, elle met vraiment en danger celle qui ne l’a pas. Notre espoir est d’avoir retrouvé de la fraîcheur physique et surtout mentale pour nous permettre d'appliquer nos principes de jeu, pour repartir de l’avant et recommencer une série. On était sur une très bonne série depuis trois matches. On a eu une coupure avec la C1 contre un adversaire qui était ce soir-là plus fort que nous. On veut repartir de l’avant avec ce match de championnat à Nice. On a beaucoup de respect pour cette équipe mais on doit arriver à repartir de l’avant avec ce match de championnat. »

« Est-ce le Lucas d’il y a deux mois en pleine forme ? Sincèrement, je ne crois pas »

Si le PSG ne pourra pas compter sur Motta, Silva (blessés), Verratti et Ibrahimovic (suspendus), il pourra de nouveau s'appuyer sur Lucas, entré en jeu pendant 30 minutes contre Barcelone mercredi soir : « On est contents que Lucas soit en mesure de reprendre le jeu, d’être compétitif et apte à jouer. Mais est-ce que c’est le Lucas d’il y a deux mois quand il était en pleine forme ? Sincèrement, je ne crois pas et c’est assez logique. Cela fait un certain temps qu’il n’a pas goûté à la compétition et c’est dur aussi pour reprendre le rythme. Il a d’ailleurs touché cela du doigt puisqu’il m’a dit à la fin du match contre Barcelone : « C’est incroyable, j’ai joué 30 minutes, on dirait que j’ai joué 120 minutes. » Non, c’est normal et logique. En plus, rentrer dans un match, ce n’est pas aussi simple que ça, surtout vu l’intensité de ce match-là mais il aura certainement l’occasion de retrouver le rythme avec les matches qui nous sont proposés jusqu’à la fin de la saison. Cela peut être le joueur ou un des joueurs offensifs du PSG qui nous permette de prendre des points et d’atteindre nos objectifs, que ce soit en championnat ou en Coupe de France. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee