Article 

Blanc : « Rien que pour le but d’Edi, le 4-4-2 était une bonne chose »

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 19:54 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a réagi au micro de Canal+ après le match. Il a commenté le titre de champion d’automne, le 4-4-2, le match de Cavani ou encore le rendement des jeunes.

Champion d’automne :

« C’est un titre honorifique mais cela veut quand même dire qu’on fait une bonne demi-saison. Etre champion d’automne aussi tôt, cela veut dire qu’on a le nombre de points pour l’être et que l’on a gagné beaucoup de matches. Je l’ai dit et je le redis encore, c’est honorifique et ce qui nous intéresse est d’être champion à la fin. »

Son 4-4-2 abandonné dès la pause :

« C’était peut-être pas la… (il s’arrête) Moi, cela m’a plu et je l’ai fait pour certaines raisons. Je pense qu’il y avait des gens qui voulaient marquer des buts et qui devaient en marquer. Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes mais en ce qui concerne par exemple le but d’Edi [Cavani] , je suis content parce qu’il fallait qu’il marque. Il avait besoin de marquer et on voit qu’il a marqué en position centrale. Rien que pour ça, c’était déjà une bonne chose. Après, on revient dans un schéma plus classique. Si je vais le retenter ? Je ne sais pas, peut-être, en cours de match, en fin de match, en début. Le système, pour moi, c’est important mais c’est surtout l’animation qui est importante. »

Cavani encore une fois pas content de sortir :

« Ce qu’il me dit ? Qu’il n’est pas content de sortir, ce que je peux comprendre. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’à ce moment-là, je pense déjà au match d’Angers. C’est ça les joueurs, ils sont très égoïstes. Je l’ai été donc je peux en parler mais tout ira mieux demain matin. Cela fait deux fois ? Et bien peut-être qu’il y aura une troisième fois. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu’il veut rester sur le terrain et continuer à marquer des buts, c’est bien. »

Un PSG un peu décevant en première période :

« (Il râle) Remettez un peu le contexte. Les équipes qui ont joué en coupe d’Europe cette semaine, laissez les souffler. On a pu voir Lyon hier qu’il y a vraiment eu des problèmes. Quand on joue la semaine en déplacement, on est rentrés tard, on ne joue même pas trois jours après et on gagne 4-1. Après, On peut toujours être meilleurs, certainement, mais je suis très heureux dans la mesure où il fallait gagner ce match et on l’a fait. Ce n’est pas un match qui restera dans les mémoires, je suis d’accord avec vous mais il faut prendre des points pour être champion. »

Les jeunes du PSG, avec Augustin buteur :

« Il y a Adrien qui est le plus près de cette génération-là mais il y en a d’autres qui sont derrière. Il y a le petit Hervin Ongenda qui a vraiment vécu une saison très difficile à Bastia et qu’il fallait relancer. On a mis un peu de temps pour le relancer mais il s’est relancé lui-même puisqu’il a fait un très bon travail et cela a été payant à Lorient. Il y a Adrien confirme le potentiel que l’on connaît, il y a Jean-Kevin qui peut jouer et rendre des services devant, il y a le petit Nkunku qui était le 19ème homme ce soir et vient de fêter ses 18 ans. Il pourra certainement nous rendre des services dans la saison au milieu du terrain. Voilà, Paris aussi a des jeunes joueurs qui sont très bons. Ils sont très bons la semaine et ils apprennent beaucoup au contact de grands joueurs. Cela sera bien pour eux et pour leur carrière. »

Sa prolongation de contrat :

« Si cela avance ? Ne vous inquiétez pas pour ça. Au revoir.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee