Article 

Blanc s'explique sur la gestion de Verratti et Pastore contre Lille

Publié le samedi 13 février 2016 à 19:53 par Philippe Goguet
A l'issue du match, Laurent Blanc s'est expliqué concernant la gestion de Marco Verratti et Javier Pastore contre le LOSC. Il s'est montré rassurant.

Le match PSG/Lille a vu le retour sur les terrains de Javier Pastore et Marco Verratti, le premier étant titulaire avant d'être remplacé à la pause par le second. Durant la seconde période, Olivier Tallaron de Canal+ avait laissé entendre que l'Argentin était sorti en raisons d'adducteurs légèrement douloureux mais Blanc a été rassurant après le match quand il a débriefé son utilisation des deux joueurs.

Quand il est demandé au coach parisien comment se sent Verratti après le match, la réponse est plutôt positive : «Pas mal. On va voir comment cela réagit et surtout dans quel état il est demain matin. Je vous l'ai dit, le staff médical a fait son possible et a pris des bonnes décisions, notamment en le laissant au repos. C'était la meilleure solution pour lui. J'ai discuté avec lui à la fin du match, il n'a ressenti aucune douleur. Attendons un petit peu de voir, demain matin, pour voir dans quel état il est. S'il arrive à bien marcher et n'a pas de douleur demain matin, cela sera vraiment un bon signe. »

Blanc a ensuite confirmé que Verratti avait joué un peu plus que prévu : «Oui. On avait prévu 35 minutes de jeu pour Bambino [Verratti] mais Javier revenait aussi de blessure. Comme vous le savez, c'est une saison difficile pour lui donc il avait beaucoup de courbatures et n'avait pas plus de 45 minutes dans le moteur. On a donc décidé de faire le changement à la mi-temps. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee