Article 

Blanc : « Une bonne rentrée en Champions League »

Publié le mardi 16 septembre 2014 à 19:07
Laurent Blanc a répondu aux questions des medias avant le match de demain face à l’Ajax Amsterdam.

L’Ajax :

« Quand on vient dans ce stade là, quand on traverse les couloirs, on se rend compte de ce que ce club représente. L’Ajax, pour moi, c’est un club mythique. J’ai le souvenir de cette équipe au football total, j’ai grandi avec ça. Quand je croise les joueurs et les entraîneurs passés dans ce club, on s’aperçoit que c’est un grand club et c’est confirmé par le palmarès.  

C’est une bonne rentrée en Champions League, j’espère que ça donnera un beau match. »

Le PSG favori de la C1 selon De Boer :

« C’est de bon augure de dire cela. Je pense que le PSG est de plus en plus reconnu au niveau européen, de par son recrutement et ses résultats sportifs. C’est de bonne guerre de dire que le PSG fait partie des favoris. En faire partie, c’est une chose mais le concrétiser c’est plus difficile. J’espère que ses propos vont se confirmer demain mais ça sera difficile. »

L’objectif du club en Champions League :

« Le club ne m’a pas fixé d’objectifs précis mais quand le club te dit « On va essayer d’aller le plus loin possible », je comprends « essayer d’aller au bout ». Peut-être que d’autres ont une autre interprétation mais, pour moi, ça veut dire essayer de la gagner. C’est facile à dire mais on s’aperçoit de la difficulté à le réaliser. On peut le dire mais tellement de clubs peuvent le dire donc, sincèrement, ce n’est pas très intéressant. »

Passer les poules :

« L’objectif dans un premier temps c’est de sortir des poules. Ça, c’est un raisonnement concret et pragmatique.

Les 2 premiers matches peuvent te conditionner ton parcours. Demain, on attaque ici chez un grand d’Europe et c’est une bonne chose car les matches de ce niveau nous manquent et ça va nous faire du bien demain. »

Matuidi :

« Il fait la tête, c’est vous qui le dites. C’est un garçon qui a repris beaucoup plus tard que les autres. Matuidi est très important pour le PSG et pour l’équipe, il n’y a aucun doute là-dessus. Son statut n’a pas changé, il a juste repris beaucoup plus tard que les autres. Il s’est passé certaines choses et c’est un peu plus difficile pour lui de réintégrer l’équipe. Ne vous inquiétez pas, les choses vont rentrer dans l'ordre. Je ne vois pas pourquoi il y a des rumeurs là-dessus. 

Il veut jouer car c’est un compétiteur mais tout le monde veut jouer. Il se prépare pour avoir du temps de jeu et il a des qualités indispensables à l’équipe. »

Cavani dans l’axe cette saison :

« Nous verrons. »

Van der Wiel l’espion :

« Nous avons demandé des renseignements à Gregory sur l’effectif et le club en général. Il en a fait partie, il le connait très bien et il connaît les joueurs. On les a supervisés comme ils ont du le faire pour nous eux aussi. On a regardé pas mal de matches, on connait très bien cette équipe, leur système de jeu comme leurs qualités individuelles. On ne sera pas surpris par les équipes ni leur philosophie de jeu. »

El-Ghazi :

« C’est un très bon joueur, très jeune. Il est talentueux mais il est jeune. Il est en train d’éclore et il a beaucoup de vitesse et de puissance. Il faudra s’en méfier s’il est demain sur le côté droit. »

Aurier et David Luiz :

« Pour l’instant, ils sont dans le groupe mais le dernier entraînement va être important pour eux et pour nous. On attend de voir ce que ça peut donner sur la dernière séance. Je pense et j’espère que les deux seront aptes à jouer. »

Rennes / PSG :

« Le match de Rennes est passé. On se sert toujours du match précédent mais je pense qu’il faut faire attention à l’analyse après chaque match. A Rennes, il y a des choses qui ne m’ont pas plu mais c’était à une exception près (Papus Camara) la même équipe que celle qui a gagné contre Saint-Etienne 5-0 la semaine précédente. Il y a des choses à analyser et je pense que c’est le style de match qui peut nous être bénéfique pour améliorer les choses. »

Savoir gagner :

« Les joueurs ont analysé [le match à Rennes], ils savent qu’ils n’ont pas fait tout ce qu’il fallait faire pour gagner. Quand j’entends dire que je veux gagner mes matches 1-0 ce n’est pas vrai, je veux gagner tous mes matches le plus largement possible. Mais quand on est dans des situations de matches comme samedi, il faut savoir gagner 1-0.

Quand tu as la chance d’ouvrir le score, c’est défensivement que tu dois faire la différence. On aurait pu avoir plus de percussion offensive, c’est juste, mais ce que je retiens, c’est  qu’on a n’a pas su préserver le score. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee