Article 

Boli (OM) : « L'idée, c'est d'agresser le porteur du ballon parisien »

Publié le samedi 6 février 2016 à 14:02 par Philippe Goguet
Ancien joueur de l'OM et désormais conseiller du président Vincent Labrune, Basile Boli a expliqué dans le Parisien ce qu'il attend des joueurs marseillais contre Paris.

Joueur mythique de l'OM des années Tapie à l'agressivité particulièrement développée, l'ancien défenseur central Basile Boli est désormais le conseiller du président olympien Vincent Labrune et il s'est confié dans Le Parisien sur le match OM/PSG à venir. Pour lui, il est hors de question de faire de la rencontre un match comme un autre et les joueurs marseillais ont un beau coup à jouer.

D'entrée, il place le match sur le terrain du combat : « Il faut leur rentrer dedans dès la première seconde ! J'ai vraiment bien aimé le premier quart d'heure de Saint-Etienne, dimanche dernier à Geoffroy-Guichard (0-2). C'est ce qu'il fallait faire. L'idée, c'est d'agresser le porteur du ballon parisien, le presser et que le mec se dise : ce soir, on ne va pas rigoler. Il faut les bousculer. C'est le conseil le plus important que je peux donner. »

Pour l'ancienne idole du Vélodrome, il est également hors de question de fricotter avant la rencontre : «Sincèrement, j'espère qu'on ne verra pas les deux équipes se parler ou, pire, s'embrasser, avant le match. Ça, je déteste vraiment. Quand j'étais joueur, je n'embrassais même pas mon frère Roger quand je jouais contre lui ! Là, j'espère qu'il y aura des regards déterminés et de la dureté dans les attitudes. Ce n'est pas ce qui fera gagner bien sûr. Mais si tu sympathises avec les Parisiens avant le match, ce n'est même pas la peine de jouer. »

Pour Boli, le match est aussi l'occasion de faire passer une saison très moyenne comme un peu plus réussie : «Je sais exactement sur quoi je vais insister. Je vais marteler une chose précise : les gars, si vous tapez le PSG, vous sauvez votre saison ! Il faut bien comprendre que, aux yeux des supporteurs marseillais, l'idée d'être les premiers à faire tomber Paris est presque magique. Si l'équipe leur donne ce plaisir, elle sera tranquille pendant des mois. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee