Article 

Bordeaux entre prudence et ambition

Publié le samedi 25 octobre 2014 à 10:29
Bordeaux arrive au Parc des Princes entre l’urgence de réagir et l’espoir de rebondir, par le jeu.

Après un bon début de saison, les Girondins ont petit à petit glissé dans un confort qu’ils ne peuvent pas se permettre s’ils veulent rester en haut de l’affiche, au point d’être dominés chez eux par Caen la semaine dernière. Willy Sagnol, arrivé cet été, a alors pris les choses en main et a décidé d’une réunion pour tout remettre en place lundi dernier. A l’issue de cette causerie, il a laissé les joueurs s’expliquer entre eux afin qu’ils se parlent.

La causerie a visiblement porté ses fruits puisque les joueurs ont ensuite beaucoup parlé de remise en question, tel Julien Faubert : « Il faut tout de suite réagir, quand on sent que les choses ne sont pas bonnes. Si on commence à s’endormir et laisser les choses qui nous font défaut, ça peut être plus préjudiciable par la suite ». Jaroslav Plasil, milieu bordelais, abonde dans ce sens : « Il faut se remettre en question, mais c’est après chaque match, même après une victoire. Il faut essayer de garder le positif et de gommer le négatif. On est à la bonne place, peut-être qu’on s’est endormi un peu, il faudra essayer de repartir vers l’avant le plus vite possible. »

Malgré une défaite à Reims et un nul contre Caen lors des deux derniers matches, les Bordelais affichent leurs ambitions à l’heure de venir au Parc, à l’image de Sagnol : « On n'a pas le droit d'arriver dans nos petits souliers. À Paris, on essaiera de s'en sortir par le jeu pour marquer des buts, quitte à en prendre. C'est ça le foot, et puis on n'a pas les joueurs pour défendre comme Rennes ou Évian TG l'a fait contre Paris ». Et il va même plus loin : « Je préfère en prendre cinq en ayant essayé de jouer que perdre 1-0, comme Nicosie (mardi en Ligue des Champions NDLR) en ayant défendu tout le match. » 

Ses joueurs restent malgré tout un peu plus prudents même si Plasil se reconnaît dans l’esprit joueur de son entraîneur : «On va essayer d’y aller pour prendre des points, et proposer un beau jeu. On a toujours envie de produire du jeu dans le système mis en place par le coach ». Du côté de Faubert, on insiste plus sur l’état d’esprit : « Techniquement, on peut rater des choses mais il serait impardonnable de notre part de lâcher. »

Pour réussir cette mission, Willy Sagnol ne sera pas aidé puisque l’infirmerie est pleine et sa défense sera une nouvelle fois du bricolage avec Faubert qui accompagnera Pallois. Sur les côtés, on devrait retrouver les titulaires Mariano et Contento. Au milieu, Sertic et Plasil feront la paire devant la défense avec Khazri un cran plus haut. En attaque, il devrait y avoir Thomas Touré à gauche pour remplacer Maurice-Belay, Diabaté en pointe et Rolan à droite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee