Article 

Bordeaux/PSG (0-1), le champion a souffert mais gagne encore

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 22:56 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Bordeaux à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 1 et le PSG s'est imposé par la plus petite des marges. Si Areola a réussi un gros match dans ses buts, c'est Lo Celso qui a délivré le club parisien.

Les compositions :

Le banc du PSG : Trapp, Silva, Meunier, Kurzawa, Motta, Draxler et Weah. Rimane et Callegari sont en tribunes.

Le onze de Bordeaux : Costil - Sabaly, Pablo, Koundé, Poundjé - Lerager, Sankharé (Meïté, 70e) - Malcom, Plasil (Laborde, 79e), Kamano - Braithwaite (De Préville, 71e)
Le banc de Bordeaux : Mandanda, Baysse, Pellenard, Meité, Vada, Laborde, De Préville

La feuille de match :

Les buts : Lo Celso (0-1, 75e)

Les avertissements : Kimpembe (89e, tacle en retard sur De Préville)

L'impact au classement : 

Après la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 90 points (+81)
  2. AS Monaco : 70 points (+37)
  3. Lyon : 69 points (+39)
  4. Marseille : 69 points (+31)
  5. Nice : 50 points (+2)

Le match : 

Paris a donné le coup d'envoi et joue en 4-2-3-1 avec Pastore en 10, Rabiot et Lo Celso jouant devant la défense. Paris commence tout doucement et la 1e frappe est bordelaise,  Rabiot déviant en corner, mal tiré (3e). Les locaux sont bien mieux rentrés dans la partie et Marquinhos concède un nouveau corner (5e). La première vraie frappe est pour les locaux mais Sankharé ne cadre pas (7e). Paris peine et concède des corners, peu dangereux pour autant (10e). Le PSG commence enfin son match et un centre de Mbappé fait passer un frisson. Cela revient sur Lo Celso qui tente du droit et Costil repousse d'une belle horizontale (13e). Bordeaux répond par une frappe de Braithwaite contrée par Marquinhos qu'Areola détourne au ras de son poteau (19e). Dans la foulée, Bordeaux contre et Sabaly trouve Kamano dont la tête n'est pas cadrée en très bonne position (20e).

Le match est lancé et Paris tente de casser le bloc bordelais mais Rabiot tire au-dessus du droit (25e). Pastore ne trouve pas non plus le cadre d'une jolie tête sur un superbe centre d'Alves (27e). Nkunku tente aussi sa chance mais c'est dévié en corner, sur lequel il trouve Marquinhos qui se motnre peu dangereux (30e). Peu à peu, le match se cadenasse et les occasions deviennent rares mais Lo Celso réussit une jolie louche. Mbappé tente une volée compliquée mais c'est au-dessus (42e). Dans la foulée, c'est Pastore qui récupère, s'avance et frappe mais c'est juste au-dessus (43e). Bordeaux répond par un raid de Malcom et centre mais Alves coupe devant Kamani pour sauver le PSG (44e). La pause est sifflée peu après, un match nul 0-0 logique vu le déroulement le match. Bordeaux a bien débuté, le PSG a réagi mais c'est très mou tout de même.

Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart. Paris pense ouvrir le score par Cavani d'une jolie volée mais l'Uruguayen est sifflé hors-jeu, de très peu (48e)... Bordeaux répond par une accélération mais la défense tient bon (50e). Braithwaite tente aussi sa chance sur un contre mais c'est hors-cadre (51e). Kamano tente aussi sa chance et Areola capte alors que les Girondins étaient en masse dans la surface (52e). Paris joue par à-coups et Pastore trouve Cavani aux 20m, il se met sur son pied droit et tire fort mais à côté (57e). Alors que le déchet est très présent, le ballon retombe sur Malcom qui frappe mais c'est au-dessus (62e). Alors que Draxler a remplacé Nkunku, c'est encore Bordeaux qui pousse mais Areola se montre très solide sur deux frappes coup sur coup (64e).

Paris souffre et Emery sort le décevant Pastore pour Motta, Lo Celso devenant le 10 du soir. Paris a aussi été dangereux sur un centre et Draxler est balancé par Sabaly au premier poteau mais l'arbitre ne dit rien (65e)... Bordeaux est une nouvelle fois très dangereux sur une coup-franc repris dans les 6m mais Areola réussit un miracle sur sa ligne sur une tête adverse (74e) ! Les Girondins vienentn de laisser passer leur chance : Berchiche provoque un corner qui est repoussé. Lo Celso arrive aux 18m et frappe victorieusement (0-1, 75e) ! 

Face à ce but inattendu, c'est Kamano qui tente de relancer Bordeaux mais sa frappe des 18m est largement au-dessus (79e). Les locaux sont encore dangereux par Lerager sur un centre en retrait mais c'est largement hors-cadre (82e). Paris contre et Cavani remet pour Draxler qui tente une volée osée et pas si loin de la lucarne (83e). Laborde, entré, fait mal dans les airs et la première tête est à côté, la seconde sur un Areola toujours bien placé (85e). Le PSG souffre un peu mais Rabiot lance un gros contre et Draxler finit en provoquant un corner qui lance un bon temps fort parisien, Costil repoussant un centre de Berchiche dans la foulée (87e). Alors que Bordeaux jette ses dernières forces dans la bataillle, le ballon arrive au second poteau et un attaquant frappe mais c'est Berchiche qui sauve son camp d'un tacle glissé (93e).

Le PSG s'impose finalement 1-0 en étant ni souverain, ni spécialement bon, mais meilleur dans les zones clés, à l'image d'un Areola énorme dans ses buts et d'un Lo Celso clinique depuis les 18m.

L'avant-match :

20h59 : 

20h50 : 

20h40 : Le public local est à l'aise :

20h30 : 

20h10 :

20h00 : 

19h55 :

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

mardi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux