Article 

Bordeaux très handicapé à Paris ?

Publié le jeudi 23 octobre 2014 à 9:37
Les Girondins vont se présenter samedi au Parc des Princes avec une équipe modifiée par rapport au dernier match mais toujours très handicapée par les blessures.

Si le PSG n'est pas épargné par les blessures, les Girondins ont largement de quoi rivaliser sur ce point, particulièrement en défense. 

Le dernier match des Girondins contre Caen avait vu le coach Willy Sagnol placer Julien Faubert, habituel arrière latéral, en défense centrale pour accompagner le solide Pallois, faute de joueur apte. Ilori et Sané n'étant toujours pas remis, cette solution pourrait être reconduite contre Paris mais ce n'est toutefois pas la seule possibilité. Plutôt que Faubert, Sagnol pourrait être tenté de faire descendre d'un cran Sertic, habituel milieu de terrain. En fait, le nom du défenseur central qui accompagnera Pallois dépendra de l'arrière droit Mariano, présent à l'entraînement hier mais toujours incertain suite à une béquille. S'il n'est pas présent, Faubert jouera à droite et Sertic dans l'axe. Dans le cas contraire, Faubert restera dans l'axe de la défense et Sertic au milieu. Seule bonne nouvelle pour Bordeaux, Diego Contento n'est plus blessé et va retrouver son poste sur le côté gauche de la défense, renvoyant Poundje sur le banc.

Au milieu, comme on l'a vu, la présence de Sertic n'est pas garantie et il faut trouver des joueurs valides autour de Plasil, l'autre pilier. Poko postule, comme Khazri dans un registre plus offensif, et on pourrait avoir ces deux-là plus Plasil sur le terrain si Sertic dépanne derrière. Si ce dernier joue au milieu, Poko devrait retourner sur le banc de touche. Le jeune Kaabouni, régulièrement utilisé par Sagnol, devrait lui aussi débuter sur le banc de touche. Un autre doute subsiste quant à un joueur important du milieu de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay. Titulaire lors de 8 des 10 matches de Bordeaux en L1 cette saison, le milieu offensif ou ailier gauche se dirigerait vers un forfait pour le match à Paris d'après la chaîne TV du club.

En attaque, on devrait retrouver Diabaté en pointe et Rolan sur le côté droit. Sur le côté gauche, si Maurice-Bellay n'est finalement pas apte, ce serait le jeune Thomas Touré qui le remplacerait.

Outre Jussiê et Henri Saivet, blessés jusqu'en 2015, un joueur semble définitivement forfait pour le déplacement à Paris, Abdou Traoré, touché par un drame familial et parti au Mali.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee