Article 

Brest/PSG, un match particulier pour Abdou Diallo

Publié le samedi 9 novembre 2019 à 15:34 par Luca Demange
Le PSG se déplace à Brest ce samedi après-midi, un match au goût particulier pour Abdou Diallo qui va retrouver son frère Ibrahima Diallo dans l'équipe adverse, lui qui évolue au poste de milieu de terrain au Stade Brestois.

Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, le PSG affronte le Stade Brestois cet après-midi, l'occasion pour Abdou Diallo et Ibrahima Diallo de se retrouver, les deux frères étant annoncés comme titulaires par la presse du jour.  Avant le match, Abdou Diallo est donc revenu sur ce match forcément spécial pour BeIN Sport : «C'est une fierté, je suis content. Je vais savourer ce match. Est-ce que j'ai envie d'avoir énormément de duels en un contre un face à lui ? Pas forcément, je l'avoue. Parce que c'est mon frère, je ne sais pas si je peux lui rentrer dedans. Par contre, je sais que lui il va le faire (rire). J'espère jouer ce match comme titulaire, le terminer et faire de mon mieux.»

En face, Ibrahima Diallo a également évoqué cette rencontre face à son aîné pour Ouest France : «Jouer contre son frère, c’est assez rare donc je ne sais pas trop comment ça va se passer mais ça va être assez drôle. Ça va être bizarre car ce n’est pas habituel mais c’est un match, on est footballeur, et on se battra tous les deux pour avoir le ballon. Il n’y aura pas 10 000 duels vu qu’on n’est pas au même poste mais s’il y a un duel il faudra y aller. (...) J’espère qu’on jouera tous les deux. Mais je ne sais pas du tout. Il est dans un grand club avec une grande concurrence. Je ne sais pas ce que son coach décidera.»

Enfin, le milieu brestois s'est aussi confié sur l'influence de son frère sur lui-même : «Bien sûr, on s’en inspire. J’ai en plus la chance d’avoir un frère sérieux, droit donc ça m’a aidé, bien sûr. Dans tous les aspects, je me suis inspiré de lui. Après j’ai fait mon chemin et même si on n’a pas la même " jeune " carrière, il a contribué à ce que je devienne l’homme que je suis aujourd’hui.» En attendant, Ibrahima Diallo entend bien récupérer le maillot de son frère : «C’est le maillot que je voudrais, ça, c’est sûr.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux